Enzo ou Backflip : successeur du Droid en vue chez Motorola

18 décembre 2009 à 12h44
0
Alors que son Droid vient tout juste de faire son entrée en France sous l'appellation Milestone (voir Motorola lance son Milestone en France : Android 2.0 et écran tactile multipoint), Motorola planche logiquement sur la suite. D'après le site Phandroid, qui nous livre les photos ci-dessous, elle pourrait notamment être incarnée par le Backflip, autrement désigné sous le nom de code Enzo. Un téléphone qui à première vue adopte un facteur de forme semblable à celui du Droid, à ceci près qu'au lieu de glisser sous l'écran tactile, la partie rétractable qui embarque le clavier physique pivoterait grâce à des charnières pour en réalité venir composer la face arrière de l'appareil lorsque celui-ci est replié !

Une fois le terminal ouvert, la face arrière de l'écran dévoilerait un pavé tactile dédié à la navigation. Reste à voir quelles fonctionnalités lui seront associées au niveau du système d'exploitation qui, au vu des photos, semble être pour l'instant Android en version 1.5, agrémenté de la surcouche Motoblur.

Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouverait un processeur Qualcomm à 528 MHz, 256 Mo de mémoire vive, un écran tactile de 3,1 pouces tactile affichant une résolution de 320 x 480 pixels, un capteur photo de 5 mégapixels ainsi qu'une connectique WiFi, Bluetooth et GSM / W-CDMA. Une puce GPS serait également de la partie. Selon Phandroid, ce nouvel appareil sera le premier Motorola sous Android à être commercialisé sur le réseau AT&T outre Atlantique.

015E000002684888-photo-motorola-blackflip-enzo-c-phandroid.jpg

015E000002684890-photo-motorola-blackflip-enzo-c-phandroid.jpg

015E000002684892-photo-motorola-blackflip-enzo-c-phandroid.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet