Une tablette tactile Android pour le CES chez Dell ?

11 décembre 2009 à 11h01
0
D'après d'insistantes rumeurs, notamment relayées par Pocket-lint, Dell pourrait profiter de l'ouverture du CES, le 7 janvier prochain, pour présenter sa première tablette tactile. Pour ce premier jet, le fabricant américain aurait choisi d'embrasser Android, le système d'exploitation mobile de Google, sur une tablette dotée d'un écran de 5 pouces. Similaire, dans la forme, à ce que propose le français Archos, elle ferait son entrée officielle dans le commerce plus tard dans l'année.

Le principal intéressé n'a pour l'instant pas commenté cette rumeur. L'objectif serait-il de damer le pion à Apple, à qui on prête également l'intention de lancer sa première tablette tactile courant 2010 ? Pas impossible. Il n'est également pas impossible que la tablette en question soit la « Streak », illustrée fin octobre par des fuites venues de Chine.

Le prototype alors découvert présentait un écran tactile de 5 pouces affichant une résolution de 800 x 480 pixels. Equipé d'Android 2.0, il intégrait un appareil photo numérique de 5 megapixels avec double Flash LED, un emplacement mémoire Micro SD et une batterie d'une capacité de 1300 mAh, sans oublier WiFi et Bluetooth. En admettant que le produit soit bien confirmé début janvier, on attend de savoir à quel prix et sur quel mode il sera commercialisé.

0000007802530938-photo-dell-streak.jpg
0000007802530940-photo-dell-streak.jpg
0000007802530942-photo-dell-streak.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page