Une carte mère premier prix qui sort du lot chez EVGA

10 décembre 2009 à 11h16
0
L'américain EVGA a pour habitude de se démarquer des ténors taiwanais du domaine avec des composants atypiques et plutôt hauts de gamme. Une fois n'est pas coutume, le fabricant lance une carte mère premier prix pour processeur Lynnfield, qui présente cette fois la particularité d'être étonnement sobre, notamment en faisant table rase du passé.

EVGA a donc apposé un chipset Intel P55 et à peine plus du minimum syndical sur une carte mère au format micro ATX. Seule exception ou presque : deux ports PCI Express 16x se partageant seize lignes pour associer deux cartes graphiques ATI en CrossFire ou deux NVIDIA en SLI.

La carte mère offre par ailleurs des fonctions modernes mais fait fi de fonctions avancées et d'anciennes connectiques. On retrouve ainsi deux ports PCI Express 1x mais aucun PCI traditionnel, six connecteurs Serial ATA II (dont un eSATA) mais ni PATA ni connecteur pour lecteur de disquette (pourtant monnaie courante chez la concurrence, aussi anachronique que ça puisse paraitre). L'étage d'alimentation à seulement quatre phases et les quatre emplacements mémoire, acceptant un maximum de 16 Go de DDR3 à 1 333 MHz, n'offrent quant à eux aucune possibilité d'overclocking.

Le panneau arrière se contente de 6 ports USB 2.0 (8 supplémentaires en interne), d'un port Gigabit Ethernet et de sorties audio analogiques à 8 canaux. Deux connecteurs PS2 pour claviers et souris du siècle dernier se sont enfin perdus sur le panneau arrière.

Cette carte mère EVGA P55-V sera proposée en France dans les prochaines semaines au prix public conseillé de 115 euros.

0140000002665302-photo-evga-p55-v.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top