LeWeb09 : Chad Hurley évoque l'avenir de YouTube

18 septembre 2018 à 14h42
0
012C000002663926-photo-chad-hurley.jpg
Chad Hurley
Les grands noms de l'internet se succèdent sur la scène de LeWeb, la conférence organisée cette semaine à Paris par Géraldine et Loïc LeMeur.

Après Jack Dorsey (Twitter) ou Niklas Zennström (Skype), c'était cette après midi à Chad Hurley, le fondateur de Youtube désormais dans le giron de Google, d'évoquer l'avenir de la plate-forme de partage de fichiers vidéos.

Refusant de répondre aux questions de Loïc LeMeur sur les performances financières de YouTube, Hurley a par contre indiqué que le grand défi du site serait d'améliorer sa pertinence pour les internautes.

"Plus d'un milliard de vidéos sont vues chaque jour sur Youtube et nous avons désormais besoin d'un meilleur outil de recherche pour permettre aux gens de retrouver ce qu'ils sont venus chercher" a t'il expliqué aux milliers de participants de LeWeb.

Toujours interrogé par Loïc LeMeur sur les ambitions de YouTube dans les réseaux sociaux, Chad Hurley s'est par toutefois contre-dit, expliquant que YouTub restait "vidéo centric" et se satisfaisait des notifications Facebook ou Twitter mais qu'il souhaitait néanmoins améliorer les connexions... entre les internautes.

Recherche et partage devraient en tout cas être au coeur des évolutions de youTube, au même titre d'ailleurs que la majorité des services Google ou d'autres grands noms du web californien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google dans la ligne de mire de Nicolas Sarkozy
WPA Cracker, le service qui casse les clés WiFi
Dell aurait réalisé 6,5 M$ de ventes grâce à Twitter
[Vidéonaute] Découverte du système mobile Bada de Samsung
WHDI 1.0 : pour des TV connectées sans fil
Google : l'avenir de la recherche par Marissa Mayer
LeWeb09 : Niklas Zennström défend la NetEconomie européenne
LeWeb09 : Orange lance son
NVIDIA accélère les Blu-ray en 3D
Le e-commerce en vedette à la chambre de commerce de Paris
Haut de page