- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Fidèle au poste, Pirates Of The Burning Sea continue à s'illustrer au travers d'une abondante série de 40 captures. Pour une fois cependant, les « p'tits bateaux qui vont sur l'eau » ne sont pas omniprésents et nous remarquons d'ailleurs une jolie suite d'images consacrées aux personnages. On découvre également des bâtiments et quelques intérieurs.
Le populaire lecteur multimédia d'AOL, j'ai nommé WinAmp, serait la victime d'une faille de securité classée comme extrêmement critique. La vulnérabilité provient de la gestion des noms de fichiers incluant un nom d'ordinateur. D'après un bulletin publié par Secunia la faille peut engendrée un dépassement de la mémoire tampon permettant l'exécution de code sur la machine infectée. La faille peut être invoquée depuis une liste de lecture contenant un nom de fichier qui comporte un très long nom d'ordinateur. Les équipes de développement en charge de WinAmp ont réagi particulièrement vite en publiant dès hier une mise à jour 5.13 du logiciel, mise à jour qui corrige ce problème de sécurité.
Ces derniers temps la grogne monte chez les utilisateurs avancés qui sont frustrés de ne pas pouvoir s'offrir une carte graphique haut de gamme compatible HDMI. Force est en effet de reconnaître que ni ATI, ni NVIDIA ne propose aujourd'hui une carte graphique compatible avec le protocole HDCP mis en oeuvre par la connectique HDMI et indispensable pour les prochains générations de loisirs numériques (Blu-Ray ou HD-DVD). Les premières Cartes Graphiques compatibles se font donc attendre, mais ATI fait aujourd'hui parler de lui.
La firme au caméléon, j'ai nommé NVIDIA, annonçait hier le lancement d'une nouvelle carte graphique professionnelle, la Quadro FX 4500 SDI. La particularité de cette carte graphique est d'être munie de deux sorties SDI (Serial Digital Interface) pour la vidéo haute résolution. Il s'agit ici d'envoyer sur un écran haute définition un flux vidéo 12 bits non compressé d'une résolution maximale de 2048x1080 en progressif. Les professionnels de la télévision peuvent ainsi envoyer sur un écran un flux combinant effets 3D et vidéo HD et ce en temps réel.
|clubic||fin|Alors que des rumeurs plus ou moins contradictoires circulaient ces derniers temps à propos de Pacific Fighters, un message sur les forums officiels vient de clarifier la situation en indiquant clairement ce que comporterait la prochaine mise à jour du jeu.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Sans doute pas la série la plus réputée, Warlords se distingue toutefois en restant fidèle à la stratégie tour par tour alors que la majorité des éditeurs ne jurent plus que par le sacro-saint « temps réel ». Sorti en 2003, Warlords IV : Heroes Of Etheria (en captures ci-dessous) était jusqu'à présent le dernier volet de la série et il a d'ailleurs été mis à jour il y a peu.
Le fournisseur d'accès Internet AOL annonce par voie de communiqué de presse la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire. Les abonnés en zone dégroupée se verront proposer le forfait AOL ADSL 18 Méga au tarif de 19,90 euros TTC par mois avec une promotion : pour tout nouvel abonnement le tarif mensuel sera de 14,90 euros TTC jusqu'au 31 décembre. Le second forfait d'AOL baptisé AOL ADSL 18 Méga et Téléphone illimité sera proposé en zone dégroupée à 24,90 euros TTC par mois. Pour les utilisateurs en zone non dégroupée, AOL propose AOL ADSL 128 Kbps à 19,90 euros TTC par mois et AOL ADSL 2 Méga et Téléphone illimité pour 34,90 euros TTC par mois. Dans tous les cas AOL souligne qu'aucun engagement dans la durée, ni frais de mise en service, n'est associé à ses nouvelles offres.
À son tour, Fujifilm s'engage dans un plan de restructuration. Le groupe japonais s'apprête à supprimer 5 000 emplois dans sa division imagerie, dont 1 000 au Japon et 4 000 à l'étranger, sur les 75 000 employés qu'il compte. Fujifilm veut redresser la barre à la suite de mauvais résultats financiers : 170 millions de dollars de revenu net cette année contre 724 l'an passé, soit un bénéfice net en recul de 76%. Parmi les causes invoquées pour expliquer ces résultats : la diminution de la demande d'appareils photo numérique, et la chute de 10% du prix moyen.
Longtemps à l'honneur, les jeux de conquête spatiale se sont raréfiés avec le temps. À tel point d'ailleurs que le Galactic Civilizations 2 : Dread Lords de Stardock est pour ainsi dire le seul titre du genre prévu cette année. Édité par Strategy First, il devrait être distribué en Europe fin février sous la houlette de Paradox Interactive. Hélas, la société suédoise n'a pas encore beaucoup parlé de la commercialisation du jeu en France et en attendant d'en savoir plus (Paradox cherche toujours), on se consolera avec la nouvelle série de 24 captures publiée aujourd'hui... Le doute ne semble pas vraiment permis : Galactic Civilizations 2 : Dread Lords s'annonce aussi classique qu'efficace.