- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comment brancher plusieurs moniteurs sur une carte graphique ou un portable qui ne dispose que d'une seule sortie vidéo ? Depuis plusieurs années, la société DisplayLink s'est spécialisée dans la conception d'adaptateurs qui permettent de relier un écran à un ordinateur par l'intermédiaire d'un connecteur USB. Utilisée, entre autres, par Samsung, cette technologie se révèle parfaitement fonctionnelle, mais souffrait jusqu'ici de limitations liées à la résolution maximale affichée par le biais de ces adaptateurs : d'abord 1280 x 1024, puis 1680 x 1050. Les récents progrès accomplis à ce niveau permettent à l'américain Sewell de proposer à la vente le SW-22857, un adaptateur USB / DVI qui prend désormais en charge des résolutions Full HD et supérieures, puisqu'il serait possible de monter jusqu'au 2048 x 1152. Jusqu'à six écrans peuvent être ainsi connectés sur une machine.
Après avoir envisagé de déréférencer de Google ses sites d'information, Rupert Murdoch, magnat à la tête de News Corp, aurait engagé des pourparlers avec Microsoft, rapporte le Financial Times.
Le japonais Elpida, qui avait annoncé en août dernier la reprise des activités de Qimonda, placé sous faillite, indiquait qu'il allait se concentrer sur le développement de puces mémoire GDDR3 et GDDR5, notamment destinées aux cartes graphiques. Il a depuis pris le mors aux dents, puisqu'il vient de présenter une première puce de GDDR5 affichant une capacité de 1 Gb. Les premiers exemplaires de test verront le jour en décembre, pour une production de masse qui devrait débuter au deuxième trimestre 2010. Cette première puce fonctionnera à 1500 Mhz (6 Gb/s), indique Elpida, qui rejoint ainsi Hynix et Samsung au rang des fournisseurs de GDDR5.
Si certains éditeurs de Linux voient d'un mauvais oeil l'arrivée de Google sur le marché, d'autres, à l'image de Canonical, s'empressent d'applaudir cette initiative. Interrogé par nos soins à ce sujet au mois d'octobre dernier, Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu, affirmait ainsi : « je pense que c'est très positif. Je trouve cela génial qu'une société aussi grosse choisisse d'investir dans Linux. Google est un acteur majeur. ». Il semblerait d'ailleurs que le géant de Mountain View ait fait appel aux cerveaux de Canonical pour son projet Chrome OS.
Certaines transitions se font lentement, mais sûrement. Lancée commercialement en 2007, la DDR3 a connu un démarrage relativement difficile, comme tout nouveau standard en matière de matériel informatique. Depuis, les prix ont baissé, et les fabricants de carte mère ont largement embrassé ce format, aidé par la multiplication des chipsets compatibles, chez AMD comme chez Intel. 2010 devrait être l'année de sa véritable démocratisation puisque selon iSuppli, les livraisons de DDR3 dépasseront celles de DDR2 au deuxième trimestre. En fin d'année, la DDR3 devrait représenter 71% des livraisons totales du marché de la DRAM, contre 23% au troisième trimestre 2009.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Contrairement à Vista, Windows 7 a su séduire un large public dès sa sortie. Oubliées les erreurs du passé, cette nouvelle mouture fait preuve de réactivité, de stabilité et offre une utilisation agréable. Côté périphériques, la majeure partie des pilotes sont disponibles et le tout fonctionne rapidement sur la plupart des machines actuelles, « netbook » inclus. Si vous l'avez déjà installé ou que vous vous préparez à le faire, la question logicielle est comme à chaque fois au centre des préoccupations. Quels sont les meilleurs logiciels gratuits pour profiter de Windows 7 ?
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivies d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !
Oyez, oyez ! L'épisode 29 de Warpzone est en ligne. Au sommaire de ce nouvel épisode : Splinter Cell qui tente de convaincre les annonceurs, Sony qui relance les hostilités à grands coups de bullshit, un bonus stage de Street Fighter dans la vraie vie, Pierre Bourdieu en guest-star posthume et le Miyamoto d'il y a cinq ans célébré dans la séquence culte. Enjoy !
Le géant de l'électronique japonais Sony, violemment touché par la crise l'an passé, se sent déjà un peu mieux. Le groupe se dit, par la voix de son patron et de ses bras-droits, plus costaud. Après avoir taillé dans ses effectifs et passé sévèrement en revue ses dépenses, il se fixe à nouveau d'ambitieux objectifs financiers, techniques et commerciaux, notamment pour ses produits grand public et jeux vidéo.