De luxueuses enceintes Hi-Fi pour ordinateur chez B&W

18 novembre 2009 à 16h28
0
00F0000002609002-photo-bowers-wilkins-zeppelin-mm-1.jpg
Après s'être immiscé dans l'univers multimédia avec des enceintes pour iPod et iPhone, le fabricant de Hi-Fi haut de gamme Bowers & Wilkins lance une première paire d'enceintes pour ordinateur. Les B&W Zeppelin MM-1 arborent une esthétique soignée, mêlant grille de protection en tissu et métal brossé, et intègrent leur propre électronique, y compris une carte son à relier à un ordinateur par câble USB.

Bowers & Wilkins promet sans surprise, moult références à l'appui, un son de qualité Hi-Fi (haute fidélité) grâce à la combinaison de multiples technologies propriétaires aux noms élégants mais aux fonctions obscures. Tout juste sait-on que chacune des deux enceintes dispose de deux haut-parleurs pour autant de voies, les aigus étant confiés à des tweeters Nautilus. Un traitement interne, l'équaliseur dynamique maison, permet de se passer de caisson de graves en optimisant les basses.

Une télécommande infrarouge en forme de galet permet enfin de contrôler non seulement l'enceinte mais aussi iTunes ou Windows Media Player sur le Mac ou le PC auquel elles sont raccordées.

Les B&W Zeppelin MM-1 seront commercialisées à partir du mois de janvier 2010 au prix public de 500 dollars, pour un prix européen non communiqué qui risque fort de respecter la parité monnaie.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet