B&W lance un Zeppelin Mini pour iPhone et iPod

18 mois après le lancement du Zeppelin, Bowers & Wilkins (B&W) décline sa station d'accueil en une version Mini, compatible avec l'iPhone ainsi qu'avec les trois principaux modèles de la gamme iPod (Touch, Nano, Classic). Un dock iPhone résolument haut de gamme, qui misera sur la qualité de son et sur le design pour convaincre les amateurs les plus fortunés. On retrouve la grille en tissu noir qui est l'une des marques de fabrique de B&W, ainsi qu'une plaque supérieure à la finition chromée.

Le baladeur prendra quant à lui place sur un bras articulé pivotant, permettant de passer de portrait à paysage. iPod Touch et iPhone profitent d'une coque qui vise à maintenir l'appareil sans forcer sur le connecteur dock. Outre la restitution du son, le Zeppelin Mini assure la recharge, mais aussi la synchronisation dès lors qu'on choisit d'utiliser le connecteur USB présent sur la face arrière pour le relier à un ordinateur. Il dispose par ailleurs d'une entrée son auxiliaire.

0190000002414908-photo-b-w-zeppelin-mini.jpg

Côté son, le Zeppelin Mini dispose de deux hauts-parleurs de 7,5 cm de diamètre, couplés à un amplificateur offrant une puissance de 2 x 18W ainsi qu'à un convertisseur analogique / numérique. Il vient accompagné d'une petite télécommande offrant un contrôle simplifié de l'iPod.

Avec une finition irréprochable, le Zeppelin Mini reprend les arguments qui ont fait le succès de son grand frère dans un gabarit plus réduit, plus à même de s'intégrer dans un intérieur et, surtout, vendu à un prix plus abordable : 399 euros, tout de même, somme qui se veut selon B&W le gage d'une certaine forme d'excellence.

0190000002414910-photo-b-w-zeppelin-mini.jpg

Bien qu'il détourne bon nombre de consommateurs de ses produits, ce positionnement haut de gamme volontairement assumé semble faire les affaires de B&W, qui nous a indiqué avoir vendu 10.000 exemplaires en France de son Zeppelin (599 euros). Le fabricant nous promet d'ailleurs l'arrivée prochaine d'une nouvelle série de produits : des enceintes pour PC dans un premier temps, puis une série de casques, qui prendront place dans son catalogue aux côtés des enceintes traditionnelles ou des soundbars pour TV telles que sa Panorama (2000 euros environ).

0190000002414904-photo-b-w-zeppelin-et-zeppelin-mini.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

D'après Bureau Veritas, OVH aurait aussi des travaux incendie à faire sur le datacenter de Roubaix
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Haut de page