Les spécifications préliminaires 802.11n validées

20 janvier 2006 à 11h03
0
00056849-photo-logo-wifi.jpg
Alors que le Wi-Fi se traîne toujours à 54 Mbps avec les périphériques i802.11g, l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) vient finalement d'approuver les spécifications préliminaires du i802.11n. Mais ne vous-y trompez pas, le standard i802.11n ne devrait pas être finalisé avant au moins encore une année, avec de multiples révisions à la clé. Le standard i802.11n aujourd'hui validé sous sa forme de brouillon tire essentiellement profit de la technologie MIMO (Multiple-in, mutiple-out) qui permet d'utiliser plusieurs antennes radios capables de gérer plusieurs signaux au même moment.

Pour le moment, et comme stipulé ici, Broadcom est le premier fournisseur de puces Wi-Fi à annoncer des composants basés sur le pré-standard i802.11n. Par le passé Broadcom avait déjà adopté cette stratégie, stratégie qui avait portée ses fruits en lui permettant d'imposer ses solutions i802.11g. La firme estime en effet qu'une simple mise à jour de firmware suffira pour rendre ses solutions Intensi-fi totalement compatibles avec le standard i802.11n lorsque celui-ci sera finalisé. Airgo Networks, principal promoteur du MIMO, grince bien sûr un peu des dents et rappelle que rien ne garantit aujourd'hui la compatibilité des puces Broadcom avec le standard i802.11n final.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page