Les spécifications préliminaires 802.11n validées

20 janvier 2006 à 11h03
0
00056849-photo-logo-wifi.jpg
Alors que le Wi-Fi se traîne toujours à 54 Mbps avec les périphériques i802.11g, l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) vient finalement d'approuver les spécifications préliminaires du i802.11n. Mais ne vous-y trompez pas, le standard i802.11n ne devrait pas être finalisé avant au moins encore une année, avec de multiples révisions à la clé. Le standard i802.11n aujourd'hui validé sous sa forme de brouillon tire essentiellement profit de la technologie MIMO (Multiple-in, mutiple-out) qui permet d'utiliser plusieurs antennes radios capables de gérer plusieurs signaux au même moment.

Pour le moment, et comme stipulé ici, Broadcom est le premier fournisseur de puces Wi-Fi à annoncer des composants basés sur le pré-standard i802.11n. Par le passé Broadcom avait déjà adopté cette stratégie, stratégie qui avait portée ses fruits en lui permettant d'imposer ses solutions i802.11g. La firme estime en effet qu'une simple mise à jour de firmware suffira pour rendre ses solutions Intensi-fi totalement compatibles avec le standard i802.11n lorsque celui-ci sera finalisé. Airgo Networks, principal promoteur du MIMO, grince bien sûr un peu des dents et rappelle que rien ne garantit aujourd'hui la compatibilité des puces Broadcom avec le standard i802.11n final.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top