3G : une nouvelle amende record pour Orange et SFR ?

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000002424686-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Vers une nouvelle amende record pour deux des trois opérateurs mobiles historiques ? Sept mois après la confirmation de l'amende de 534 millions d'euros infligée à Orange, SFR et Bouygues Telecom par la Cour d'appel de Paris pour entente sur les prix, Orange et SFR sont de nouveau dans la tourmente.

Ces opérateurs risquent cette fois chacun une amende de 600 à 700 millions. Pour quel motif ? pour ne pas avoir respecté les obligations de couverture 3G dans l'Hexagone comme l'imposait l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, indique aujourd'hui Les Echos. Bouygues Telecom ayant obtenu sa licence plus tardivement, l'opérateur ne serait pas immédiatement touché par cette mise en demeure de l'Arcep.

0078000002486902-photo-logo-orange.jpg
Fin septembre, Orange couvrait 83% de la population française au lieu des 98% prévus par l'Autorité. SFR couvrait pour sa part en août 80% de la population au lieu des 99,3% annoncés. L'Arcep demande donc à Orange et SFR de tout mettre en œuvre pour améliorer leur couverture 3G. Le cas échéant, l'Autorité infligerait cette nouvelle amende très dissuasive.

Reste à savoir comment Orange et SFR réussiront à étoffer leur couverture de réseau mobile alors même qu'un débat national a lieu sur le bienfondé de l'implantation de nouvelles antennes relais sur le territoire, principe de précaution oblige.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  R.U.S.E.  : jeu de stratégie tactile sous Windows 7
Citrix enregistre un bénéfice en hausse de 8,7% au T3 2009
Mozilla dévoile la plateforme de communication Raindrop
Windows 7 en téléchargement légal sur le Microsoft Store
Amazon veut transformer les PC en lecteur d'eBooks
Le système de progression   d’Assassin's Creed 2
Aspire 5738DG : un notebook 3D chez Acer
Ubisoft distribuera  Avatar  le 4 décembre
MySpace se recentre sur la musique
La configuration requise pour  CoD Modern Warfare 2
Haut de page