Microsoft brevette un clavier virtuel multipoint

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 septembre 2009 à 10h37
0
00C8000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft a récemment obtenu les droits sur un brevet décrivant un nouveau type de clavier virtuel. En effet, la société explique que « les claviers virtuels actuels présentent une ergonomie et des touches, qui ne sont pas assez adaptables pour l'utilisateur ». Le document précise également que ces derniers ne sont pas optimisés pour les personnes dotées de petits ou longs doigts.

Microsoft décrit ainsi une surface tactile multipoint capable de détecter non seulement une pression du doigt mais aussi de différencier cette dernière de la paume de la main de l'utilisateur. Lorsque la main d'une personne est reconnue à un endroit précis de cette surface tactile, le clavier est automatiquement réaligné afin de présenter une meilleure ergonomie.

Reste à savoir si ce brevet a été déposé par précaution ou si cette technologie sera implémentée au sein de Windows sur PC ou Microsoft Surface.

0226000002446024-photo-microsoft-multi-touch-keyboard.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page