Microsoft brevette un clavier virtuel multipoint

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2009 à 10h37
00C8000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft a récemment obtenu les droits sur un brevet décrivant un nouveau type de clavier virtuel. En effet, la société explique que « les claviers virtuels actuels présentent une ergonomie et des touches, qui ne sont pas assez adaptables pour l'utilisateur ». Le document précise également que ces derniers ne sont pas optimisés pour les personnes dotées de petits ou longs doigts.

Microsoft décrit ainsi une surface tactile multipoint capable de détecter non seulement une pression du doigt mais aussi de différencier cette dernière de la paume de la main de l'utilisateur. Lorsque la main d'une personne est reconnue à un endroit précis de cette surface tactile, le clavier est automatiquement réaligné afin de présenter une meilleure ergonomie.

Reste à savoir si ce brevet a été déposé par précaution ou si cette technologie sera implémentée au sein de Windows sur PC ou Microsoft Surface.

0226000002446024-photo-microsoft-multi-touch-keyboard.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.