Un Hub Wireless USB en projet pour 2006

0
Alors que les premiers produits compatibles avec la technologie Wireless USB sont attendus pour le premier semestre 2006, le fabricant Wisair a dévoilé aujourd'hui un design de référence pour mettre au point des hubs WUSB (Wireless USB).

Le produit se compose de dongles WUSB et d'un hub WUSB. Les dongles (ou Clés USB classiques) permettent aux PC d'échanger des données avec d'autres périphériques, comme avec la technologie USB, sauf que dans le cas du WUSB, ces échanges se font sans fil, via le hub WUSB.

Dans son communiqué, Wisair précise que les imprimantes, les scanners, les disques externes, les appareils photo numérique et les téléphones mobiles peuvent être connectés au hub WUSB. Le hub en question dispose de 2 ou 4 ports qui permet de connecter des périphériques classique qui supportent déjà la technologies USB avec fil de connexion. Ils peuvent ensuite communiquer sans fil, à distance, avec un PC équipé d'un clé WUSB. Le hub peut tout à fait être placé dans pièce différente de celle où se trouve le PC.

Les transferts de données se font dans une vitesse maximale de 480 mbps (60 Mo/sec) et les différents périphériques peuvent se trouver jusqu'à une distance de 9 mètres du PC. Wisair annonce que ce design de référence permet de mettre au point des produits / hub WUSB qui ne posent aucun problème d'interférences avec le WiFi 802.11 a/b/g ou encore avec le Bluetooth. Wisair pense proposer une nouvelle version de ce design de référence dès le début de l'année prochaine.

01F4000000120520-photo-intel-wireless-usb.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page