Wansquare fait le pari de l'information financière sur smartphone

03 septembre 2009 à 17h44
0
00FA000002391930-photo-wansquare.jpg
L'avenir de la presse passe t'il par les téléphones mobiles ? C'est en tout cas le pari de WanSquare, un nouveau titre de presse financière lancé par Yves de Kerdrel, éditorialiste au Figaro, avec le soutien financier du groupe de presse qui détient 51% de son capital.

Proposant à ses lecteurs de l'information et de l'analyse sur l'actualité économique et financière, le titre fait un triple pari. Il sera tout d'abord bilingue, disponible en anglais et en Français. Il sera également mobile, avec un accès préférentiel sur des smartphones haut de gamme comme les iPhones et les Blackberry. Il sera enfin payant, avec un forfait annuel.. de 1200 euros !

"Parmi les 100 plus grandes entreprises européennes, 33 se trouvent en France. Nous pensons pouvoir apporter de l'information à valeur ajoutée sur ces entreprises à destination des marchés financiers. " explique Yves de Kerdrel dans les colonnes du Figaro.

Prenant pour modèle des agences telles que Bloomberg, Reuters ou plus récemment le site BreakingViews, WanSquare semble en tout cas avoir les moyens de son ambition avec un budget de 2 millions d'euros et une équipe déjà constituée de 5 journalistes. Reste à savoir si les mobinautes et plus particulièrement les banquiers, généralement bien équipés en Blackberry, se laisseront séduire par ce nouveau média.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet