100 000 freenautes séduits par l'offre FreeWifi

27 août 2009 à 12h41
0
00FA000002105666-photo-configuration-de-freewifi.jpg
FreeWifi
Le réseau sans-fil de Free commence à séduire les freenautes. En marge de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad, Maxime Lombardini, son directeur général, a indiqué que plus de 100 000 de ses abonnés s'étaient déjà connecté à ce réseau Wifi. "Avec plus de 3 millions de freebox, on peut dire que FreeWifi est le premier réseau Wifi communautaire au monde" s'est félicité Maxime Lombardini.

Distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free, le réseau "FreeWifi" (http://wifi.free.fr) permet aux abonnés de l'opérateur de se connecter gratuitement en Wifi sécurisé à d'autres Freebox. "Chaque freenaute doit se logguer avec ses identifiants de connexion et que Free lui attribue une adresse IP spécifique et non l'adresse IP de la Freebox dont il exploite l'accès." expliquait Free en mai dernier.

Interrogé sur le Wimax, Maxime Lombardini s'est montré par contre plus modeste : "Le principal sujet c'est l'absence de terminaux de réception. Nous continuons d'avoir des discussions avec des industriels mais nous n'avons pas d'attente à court terme pour le Wimax. Cette technologie pourrait par contre avoir une utilité pour compléter la 3G" a t'il précisé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujitsu annonce de nouvelles coupes sombres
Vers un Celeron surpuissant en 45 nm à 3,4 GHz ?
N900 : Nokia dévoile sa tablette tactile sous Maemo 5
Un grand compositeur pour  Modern Warfare 2
4ème licence 3G : Free pourra autofinancer une partie du réseau
Mozilla Labs lance TestSwarm pour les developpeurs web
L'offre mobile de Free sera
Preview du nouveau FPS d'id Software : Rage
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
De nouveaux iPod le 9 septembre mais pas d'iPad ?
Haut de page