iPhone : 100 M$ en 1 an pour les développeurs américains d'applications payantes

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002138974-photo-iphone-3g.jpg
Cela fait près d'un an qu'Apple a lancé l' « App Store », le kiosque de téléchargement d'applications tierces pour ses iPhone et iPod Touch.

Et si ce sont désormais plus de 50 000 applications qui y sont référencées, les développeurs d'applications payantes ont visiblement particulièrement été chouchoutés par les investisseurs de la planète malgré la situation financière actuelle.

Selon les statistiques publiées par ChubbyBrain, il apparait en effet que ce sont pour l'heure $102,49 millions de dollars qui ont été levés auprès de capitaux-risqueurs par 17 sociétés américaines spécialisées dans le développement de programmes payants pour iPhone. A noter que cette étude ne prend en compte que les sociétés qui ont pour seule activité la production de tels logiciels. Les sociétés développant des programmes multi-plateformes ou consacrant une partie de leur budget sur le sujet ne sont pas prises en compte.

C'est pour le moment le fonds Kleiner Perkins Caulfield & Byers qui a été le plus généreux en distribuant 50 millions de dollars à 6 start-ups. Ceci a été possible notamment grâce au « iFund » initié par Apple en mars 2008 et ayant pour comme principal objectif de dynamiser les développements de logiciels pour iPhone et iTouch. Le fonds est doté de 100 millions de dollars.

A noter que la levée de fonds moyenne a été de l'ordre de 4,7 millions de dollars. iControl a été celle qui a visiblement plu le plus aux actionnaires en levant en un seul tour 15,5 millions de dollars. L'étude compète de ChubbyBrain est disponible à cette adresse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TerreStar-1 : Arianespace lance le plus gros satellite de son histoire
Sapphire : une Radeon HD 4890 avec 2 Go de mémoire
Le firmware 3.0 des iPhone 3G et iPhone 3G S est déjà piraté
USA : 4 milliards de dollars de trop pour le haut débit ?
Entreparticuliers.com se prend une claque
Vers des batteries ultra-fines qu'on peut imprimer
Google Book Search peut-il échapper à la justice ?
  Heroes Over Europe  disponible en septembre
Microsoft : IE8 offre une meilleure productivité
Un GPU deux fois plus puissant pour NVIDIA Ion 2 ?
Haut de page