Gmail passe les pièces jointes à 25 Mo max

30 juin 2009 à 17h53
0
00B4000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Google a discrètement renforcé les capacités de deux de ses services phare de façon à répondre plus efficacement aux attentes des internautes, toujours plus gourmands en matière de volumes échangés. La première modification intervient au niveau de la messagerie en ligne Gmail, désormais capable d'envoyer et de recevoir des pièces jointes d'un poids maximum de 25 Mo, contre 20 Mo auparavant.

Une amélioration bienvenue, qui n'aura toutefois d'intérêt que si vos correspondants utilisent un service également capable de gérer des pièces jointes de cette taille, ce qui reste assez rare. Les webmails de Yahoo ou de Microsoft restent par exemple cantonnés à 10 Mo.

La plateforme d'hébergement vidéo YouTube voit quant à elle la taille maximale des fichiers que peut envoyer l'utilisateur passer à 2 Go, contre 1 Go depuis novembre 2007. La durée des vidéos reste toutefois limitée à 10 minutes, une restriction que Google explique par la volonté de lutter contre la diffusion de séries TV ou de films soumis au droit d'auteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page