Gmail passe les pièces jointes à 25 Mo max

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Google a discrètement renforcé les capacités de deux de ses services phare de façon à répondre plus efficacement aux attentes des internautes, toujours plus gourmands en matière de volumes échangés. La première modification intervient au niveau de la messagerie en ligne Gmail, désormais capable d'envoyer et de recevoir des pièces jointes d'un poids maximum de 25 Mo, contre 20 Mo auparavant.

Une amélioration bienvenue, qui n'aura toutefois d'intérêt que si vos correspondants utilisent un service également capable de gérer des pièces jointes de cette taille, ce qui reste assez rare. Les webmails de Yahoo ou de Microsoft restent par exemple cantonnés à 10 Mo.

La plateforme d'hébergement vidéo YouTube voit quant à elle la taille maximale des fichiers que peut envoyer l'utilisateur passer à 2 Go, contre 1 Go depuis novembre 2007. La durée des vidéos reste toutefois limitée à 10 minutes, une restriction que Google explique par la volonté de lutter contre la diffusion de séries TV ou de films soumis au droit d'auteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Idate :
Hadopi 2 : le Conseil d'Etat fustige la nouvelle loi
mySkreen :
De nouvelles images pour  Edge Of Twilight
Des images et une vidéo de  FUEL  sur PC
Little Hacker écope de 11 ans de prison
Exalead s'impose sur Skyrock et Yell.com
Guide d'achat appareil photo juin 2009 sur Clubic
France Telecom gèle ses investissements dans la fibre
TMP : la dernière échéance au 30 septembre
Haut de page