ClarionMiND : GPS autonome multimédia à ... 749 euros !

0
Dévoilé fin 2008, le ClarionMiND est officiellement annoncé cette semaine, et devrait très rapidement faire son entrée sur le marché. Un appareil des plus onéreux, mais qui permettra selon Clarion de profiter aussi bien de la navigation que du multimédia, sans oublier accès à Internet, services d'information et TV numérique.

Avec un écran 4,8 pouces tactile (stylet fourni), affichant une résolution de 800 x 480 pixels, le ClarionMiND embarque un processeur Atom à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un module de stockage à mémoire Flash de 4 Go. Il dispose en outre du WiFi, du Bluetooth 2.0 EDR et, bien sûr, d'un récepteur GPS. Muni de deux ports USB et d'un connecteur pour station d'accueil, il propose enfin un récepteur DVB-T accompagné d'une antenne intégrée, sans oublier un lecteur de cartes MicroSD.

01689352-photo-clarionmind.jpg

Reposant sur une base Linux, le système d'exploitation du ClarionMiND offre une interface pensée pour favoriser la consultation de contenus multimédias (photo, musique, vidéo) mais aussi de services en ligne populaires tels que YouTube ou MySpace, via le navigateur Web installé. Un portail Web mis en place pour l'occasion, my.clarion.com, permettra par ailleurs de procéder aux mises à jour et de télécharger widgets ou applications supplémentaires.

Affichant, selon le fabricant, une autonomie de 1h30, le ClarionMiND vient équipé d'une cartographie Europe ainsi que d'un kit automobile composé d'un chargeur allume cigare et d'une ventouse pour pare-brise, pour un prix public conseillé de 749 euros. La 3G, évoquée par le passé, n'est pour l'instant pas au programme.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Les Sims 3  est le meilleur lancement PC pour EA
Google Book Search dans la ligne de mire de la justice
Google App Sync : une alternative à Exchange
Amazon défie Apple avec son kiosque MP3
AMD confirme la baisse de prix des Radeon HD 4800
USA : Facebook distance Twitter, talonne Google et Yahoo
L'ex-patron d'AT&T prend les rênes de GM
Microsoft : 10 patchs pour combler 31 failles
De nouvelles images pour  Left 4 Dead 2
Novell : une boutique d'applications open source ?
Haut de page