ClarionMiND : GPS autonome multimédia à ... 749 euros !

10 juin 2009 à 10h08
0
Dévoilé fin 2008, le ClarionMiND est officiellement annoncé cette semaine, et devrait très rapidement faire son entrée sur le marché. Un appareil des plus onéreux, mais qui permettra selon Clarion de profiter aussi bien de la navigation que du multimédia, sans oublier accès à Internet, services d'information et TV numérique.

Avec un écran 4,8 pouces tactile (stylet fourni), affichant une résolution de 800 x 480 pixels, le ClarionMiND embarque un processeur Atom à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un module de stockage à mémoire Flash de 4 Go. Il dispose en outre du WiFi, du Bluetooth 2.0 EDR et, bien sûr, d'un récepteur GPS. Muni de deux ports USB et d'un connecteur pour station d'accueil, il propose enfin un récepteur DVB-T accompagné d'une antenne intégrée, sans oublier un lecteur de cartes MicroSD.

01689352-photo-clarionmind.jpg

Reposant sur une base Linux, le système d'exploitation du ClarionMiND offre une interface pensée pour favoriser la consultation de contenus multimédias (photo, musique, vidéo) mais aussi de services en ligne populaires tels que YouTube ou MySpace, via le navigateur Web installé. Un portail Web mis en place pour l'occasion, my.clarion.com, permettra par ailleurs de procéder aux mises à jour et de télécharger widgets ou applications supplémentaires.

Affichant, selon le fabricant, une autonomie de 1h30, le ClarionMiND vient équipé d'une cartographie Europe ainsi que d'un kit automobile composé d'un chargeur allume cigare et d'une ventouse pour pare-brise, pour un prix public conseillé de 749 euros. La 3G, évoquée par le passé, n'est pour l'instant pas au programme.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page