SSD pour serveurs : PhotoFast promet le Go/s

06 mai 2009 à 11h26
0
Si les 400 ou 500 Mo/s promis par le Z Drive d'OCZ ne suffisent pas à combler vos appétits en matière de stockage haute performance, peut-être aurez-vous envie de vous tourner vers le G-Monster PCIe SSD de PhotoFast, un monstre capable, selon son fabricant, de débits théoriques de l'ordre de 1000 Mo/s, aussi bien en lecture qu'en écriture. Le G-Monster PCIe SSD se présente sous la forme d'un module aussi imposant qu'une carte graphique, basé sur une interface PCI-Express 8x.

Doté d'un contrôleur dédié, un Intel XScale 81348 à 800 MHz, il embarque 256 Mo de DDR2 ECC et affiche des capacités de 128, 256, 512 Go ou 1 To dans sa version haut de gamme, le stockage étant assuré par des puces de mémoire Flash MLC montées en RAID. L'ensemble offrirait un délai de rétention garanti des données de cinq ans, ainsi qu'un MTBF, ou temps moyen entre deux pannes, de 2,5 millions d'heures. Réservé aux serveurs ou aux stations de travail haute performance, le G-Monster PCIe SSD de PhotoFast devrait faire son entrée à des prix indicatifs de 1500 euros pour la version 128 Go, et plus de 4000 euros pour le modèle 1 To.

015E000002059128-photo-g-monster-pcie-ssd-de-photofast.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page