Le système de Symbian s'invite sur Intel Atom

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2009 à 11h44
0082000002030000-photo-symbian-on-intel.jpg
Si Microsoft et Canonical ne semblent pas s'accorder sur leurs parts de marché respectives sur les netbooks, pour les constructeurs, il apparaît que ces mini-portables soient l'occasion de s'essayer à de nouveaux système d'exploitation.

En effet, certains éditeurs ont mis au point des interfaces optimisées pour les petits écrans. C'est notamment le cas d'iFrame, de JoliCloud, ou des variantes d'Ubuntu telles que Eeebuntu et Ubuntu Remix Edition. Plus récemment Dell, HP et Asus ont avoué être intéressés par système Android de Google intégré sur le smartphone HTC Dream. Android pourrait alors être embarqué au sein de certaines de leurs futures machines. Du smartphone au netbook, n'y a-t-il qu'un pas ? Apparemment oui.

Sur son blog officiel la fondation Symbian explique qu'une de ses équipes en charge de la relation clientèle a mis au point une version spéciale sur système S60 compilée pour les processeurs Intel Atom. Dans son billet, Lee Williams explique que l'interface est très réactive et que cette version de S60 pourrait tout à fait intéresser plusieurs fabricants de machines. Bien sûr cela n'est encore qu'à un stade très initial de développement.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.