Nokia perd trois semaines de contenus sur Contacts on Ovi

12 février 2009 à 16h34
0
Le service de réseau social Contacts on Ovi de Nokia, combinant messagerie instantanée, partage de photos et géolocalisation entre amis, est disponible en beta depuis le début de l'année pour les smartphones du fabricant sur le Nokia Beta Labs.
000000F001918634-photo-nokia-beta-labs-contacts-on-ovi.jpg


Le problème survenu hier démontre que la prudence est de mise à l'égard des services en phase de test. En répercussion d'une panne de climatisation dans la salle des machines hébergeant le service, ce dernier a été coupé pour la journée. Sans qu'on ne sache si ce soit lié, la base de donnée est tombée dans la foulée.

Depuis, le service est de nouveau disponible mais c'est une sauvegarde datant du 23 janvier qui a été restaurée. Les changements apportés sur les profils, les images partagées et les relations créées ces trois dernières semaines sont donc passées à la trappe. Dans un billet de plates excuses, le chef de produit du service Kristian Luoma espère que les utilisateurs leurs « donneront une nouvelle chance ».

Les utilisateurs de services en phase de test sont prévenus lors de leur inscription, mais gageons toutefois que les services en production (qui sont sortis de phase Beta) sont sauvegardés plus régulièrement !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet