Non content de s'imposer comme le numéro un sur le marché des microprocesseurs, Intel entend bien ne pas rester en retrait sur le segment de la mémoire Flash, et continue à ce titre à multiplier les références en matière de SSD (Solid State Disk) comme en témoigne l'annonce, lundi, de l'arrivée d'un nouveau modèle au sein de sa gamme X-25M. Affichant une capacité de 160 Go, ce disque utilise des cellules de type MLC (Multi-Level Cell) et offrirait des performances de l'ordre de 250 Mo/s en lecture séquentielle, contre 70 Mo/s en écriture. Il fait appel à une interface de type SATA II.
Intel annonce en outre un temps moyen de fonctionnement (MTBF) de 1,2 million d'heures, un temps d'accès de 0,085 ms, et une consommation de 150 mW en charge. Début 2009, le fondeur devrait proposer une capacité équivalente mais dans un format 1,8 pouce, sous la référence X-18M. Aucune information de prix n'est communiquée pour l'instant.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité