Thierry Breton prend les commandes d’Atos

Par
Le 17 novembre 2008
 0
00fa000001772226-photo-atos-origin.jpg
Retour aux sources pour thierry-breton. Successivement PDG de Bull, de Thomson et de France Telecom, l'ancien Ministre de l'Economie et des Finances de Dominique de Villepin fait son retour dans le numérique.

Le Conseil de Surveillance du groupe informatique Atos Origin a effet décidé de le nommer Président du Directoire, en remplacement de M. Philippe Germond qui quitte la société.

"Je suis très heureux de rejoindre un groupe européen aux fondamentaux solides, positionné sur des marchés d'avenir dans 40 pays, disposant d'un capital humain de plus de 50 000 collaboratrices et collaborateurs dont la technicité et le professionnalisme sont reconnus mondialement, mais également d'actionnaires stables qui ont de grandes ambitions légitimes pour la société et son développement" a indiqué Thierry Breton lors de sa nomination.

Présents dans les métiers du conseil, de l'intégration, de l'infogérance mais également du paiement électronique (Atos Worldline), le groupe Atos Origin traversait depuis plusieurs mois une crise de gouvernance en raison de la volonté de certains de ses actionnaires de démanteler le groupe.

En attendant de connaître les premières décisions du futur PDG, les marchés ont en tout cas bien accueilli cette nomination. Après avoir perdu près de 48% depuis le 1er janvier, le cours de l'action était en nette hausse de 1,99% en cours de journée à la bourse de Paris.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top