- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après avoir lancé des alertes par e-mail, le portail web d'informations Google News est désormais personnalisable
Toujours à l'occasion du CeBIT 2005, la guerre des logiciels de navigation assistée par GPS fait rage. Cette fois, c'est au tour de TomTom de dévoiler officiellement la version 5 de son logiciel GPS pour Pocket PC et Palm OS qui marque un point en étant disponible gratuitement pour certains anciens utilisateurs des précédentes versions du logiciel.
Réalisé par le WEF, le classement 2004-05 des pays ayant su tirer le meilleur profit des TIC, témoigne de la montée en puissance de l'Asie et de la force scandinave.
Les possesseurs des actuels appareils autonomes de navigation GPS GO vont certainement être ravis après l'annonce au CeBIT 2005 d'une mise à jour prochaine du logiciel et des cartes associées du logiciel de navigation du GO. Ce nouveau logiciel est baptisé TomTom GO 5 et sera également disponible sur les nouveaux appareils autonomes TomTom GO 300, 500, 700 et Rider.
Spécialiste du "CtoC", eBay entre discrètement sur le segment des annonces de logement, d'emploi ou de rencontre avec un nouveau site : Kijiji
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
MSI, que l'on connaît surtout pour ses Cartes mères et ses Cartes Graphiques, développe également une gamme de solutions WiFi. Le constructeur annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau produit : l'USB Stick US 54G. Il s'agit d'une clé USB WiFi au standard i802.11g et offrant un débit de 54 Mbps. La clé, qui exige un port USB 2.0, prend en charge les protocoles de sécurité WEP et WPA. MSI livre sa clé avec une antenne-câble en acier flexible de 45cm pour une meilleure couverture réseau. Le fabricant annonce une disponibilité immédiate au prix public conseillé de 39€ TTC.
Soucieux de s'ouvrir de nouveaux horizons, Sega Europe vient d'annoncer sa dernière acquisition : les Anglais de The Creative Assembly. Auparavant éditée par Activison, cette équipe de développement est plus particulièrement connue par les amateurs de jeux de stratégie depuis qu'elle a remporté un énorme succès avec sa série des Total War (Shogun Total War, Medieval Total War et dernièrement Rome Total War). Pour l'heure, un seul projet va naître de cette association et il s'agira, surprise, d'un titre console : Spartan Total War. Prévu pour le mois de septembre 2005 sur GameCube, Playstation 2 et Xbox, il devrait s'éloigner sensiblement du concept des jeux PC puisque le joueur n'aura plus le contrôle du commandant en chef des armées, mais incarnera plutôt un combattant unique. Le jeu est clairement présenté comme un titre orienté action avec des batailles épiques particulièrement spectaculaires. A l'heure actuelle, seules six captures d'écran (ci-dessous) ont été dévoilées.
Hier était le premier mardi du mois et comme de coutume Microsoft a publié sa traditionnelle fournée de mises à jour. Sauf que cette fois-ci le géant de Redmond n'a publié aucune mise à jour critique pour Internet Explorer ou Windows, non qu'il n'y ait plus aucun bug à corriger mais après avoir semé la panique chez les administrateurs systèmes en publiant une vingtaine de mises à jour il y a un mois, Microsoft a décidé de mettre la pédale douce du moins pour février. C'est ainsi que seule une nouvelle version 1.2 de l'outil de nettoyage des infections les plus courantes a été publié sur Windows Update. Celle-ci téléchargeable directement ici détecte et nettoie dorénavant les vers Bagle, Bropia, Goweh, Sober et Sobig.
Après plusieurs changements de noms et d'éditeurs, le prochain volet de la série Massive Assault va finalement sortir sous la double étiquette DreamCatcher / Atari et sous le nom de Domination. Cette sortie devrait, si tout se passe comme prévu, intervenir à la fin du mois d'avril en Europe et pour nous faire patienter en attendant ce moment, les développeurs de Wargaming.net ont décidé de diffuser une démo jouable de leur prochain titre. Exclusivement simple joueur, cette dernière représente un téléchargement de presque 280 Mo que vous pouvez réaliser à partir de nos serveurs FTP ou au travers d'un lien BitTorrent. En échange, vous aurez le droit de participer à quelques didacticiels, une mission de la campagne Free Nations Union, une carte World War portant le nom de « Micronesia » et deux scénarios intitulés « Frontal Assault » et « Field Of Glory »... Bon jeu !