Ainsi, NVIDIA aurait projet de vendre en grosses quantités son nouveau chipset pendant la première quinzaine d'avril. Mais de nombreux exemplaires du chipset auraient déjà été livrés à certains fabricants taiwanais qui devraient être en mesure de lancer sur le marché les premières cartes "Pentium 4 nForce Intel Edition", à partir de la fin mars.
Les spécifications du "nForce 4 Intel Edition" devraient être très similaires à celles du nForce 4 Ultra pour Athlon 64, sauf au niveau du contrôleur mémoire qui devrait prendre en charge cette fois-ci la mémoire DDR2-667 sur deux canaux. La fréquence de bus de 1066 MHz et le Socket LGA775 devraient également être au rendez-vous. Les premières cartes mères basées sur ce nouveau chipset seront certainement exposées le mois prochain à l'occasion du CeBIT.
Du côté de Taiwan, la concurrence s'organise, VIA a ainsi prévu de commencer à vendre en quantité ses nouveaux chipsets Pentium 4 PT880 Pro, PT894 et PT894 Pro à partir de la fin du mois de mars. Ces trois chipsets supportent la mémoire DDR2 et le PCI-Express. Ils sont également en mesure de supporter à la fois l'AGP 8x et le PCI-Express 16x, pratique pour évoluer "en douceur".