Le T-Mobile G1 provoque la baisse des ventes d'iPhone 3G en Angleterre ?

Alexandre Habian
Publié le 05 novembre 2008 à 10h19
0096000001666792-photo-g1.jpg
Alors que le premier smartphone Android, le T-Mobile G1, est commercialisé depuis quelques jours en Angleterre, il semble qu'il impact déjà les ventes d'iPhone 3G d'Apple sur la fin d'année.

En effet, alors que depuis sa sortie, ce sont en moyenne près d'une trentaine de milliers d'iPhone 3G, en version 8 ou 16 Go, qui sont écoulés chaque semaine, le webzine britannique mobiletoday annonce que ce chiffre avoisinerait désormais les 18 000 à 20 000 pièces uniquement selon des chiffres récupérés via des sources proches de l'opérateur O2, qui le commercialise en exclusivité dans ce pays.

Ceci s'expliquerait par le succès rencontré par le G1 commercialisé via T-Mobile et par l'attente suscitée autour de la sortie du premier smartphone tactile de RIM, le Blackberry Storm. Reste à savoir si ces chiffres sont confirmés si O2 sera contraint de baisser les prix de vente de l'iPhone 3G en Angleterre pour en écouler davantage pendant les fêtes de fin d'année.

Pour rappel, HTC, l'assembleur taïwanais du smartphone G1, a annoncé espérer écouler plus de 600 000 pièces de ce premier smartphone sous OS Android d'ici la fin de l'année. A cette heure, il n'est disponible que dans deux pays : l'Angleterre et les Etats-Unis.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.