WD TV : lecteur multimédia Full HD à 100 euros

04 novembre 2008 à 10h14
0
Western Digital lance aujourd'hui le WD TV, un dispositif à relier à une télévision haute définition qui permet d'accéder aux contenus multimédias stockés sur un support de stockage externe.

0190000001741798-photo-western-digital-wd-tv-avec-un-disque-dur.jpg

Il permet de regarder les films, d'écouter la musique et d'afficher les photos à partir d'un disque dur externe, d'une clé USB, d'un baladeur numérique, d'un caméscope, d'un appareil photo ou de la plupart des périphériques de stockage de masse. Disposant de sorties audio et vidéo analogiques et numériques avec notamment un connecteur HDMI, il diffuse un signal Full HD et décode les films jusqu'en 1080p. Des sorties analogiques RCA composite et stéréo sont également disponible pour assurer la compatibilité avec une majorité d'équipements. Il présente enfin deux ports USB permettant de relier en simultanée deux périphériques de stockage.

00F0000001741800-photo-western-digital-wd-tv-de-dos.jpg

Le logiciel embarqué au dispositif indexe le contenu des supports de stockage connectés et crée une bibliothèque dans laquelle on peut naviguer au travers d'un menu animé en haute définition, par nom de fichier mais aussi par album, titre, artiste et autres métadonnées. Il affiche les visuels des albums et des films et anime les diaporamas avec des panoramiques et des zooms.

00F0000001741804-photo-capture-du-logiciel-du-western-digital-wd-tv.jpg
00F0000001741806-photo-capture-du-logiciel-du-western-digital-wd-tv.jpg

Le logiciel ArcSoft MediaConverter 2.5, compatible Windows et permettant de convertir photos, vidéos et musique est fourni. Le dispositif est par ailleurs livré avec une télécommande compacte et quelques câbles. Il est immédiatement disponible au prix public conseillé de 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page