WD TV : lecteur multimédia Full HD à 100 euros

04 novembre 2008 à 10h14
0
Western Digital lance aujourd'hui le WD TV, un dispositif à relier à une télévision haute définition qui permet d'accéder aux contenus multimédias stockés sur un support de stockage externe.

0190000001741798-photo-western-digital-wd-tv-avec-un-disque-dur.jpg

Il permet de regarder les films, d'écouter la musique et d'afficher les photos à partir d'un disque dur externe, d'une clé USB, d'un baladeur numérique, d'un caméscope, d'un appareil photo ou de la plupart des périphériques de stockage de masse. Disposant de sorties audio et vidéo analogiques et numériques avec notamment un connecteur HDMI, il diffuse un signal Full HD et décode les films jusqu'en 1080p. Des sorties analogiques RCA composite et stéréo sont également disponible pour assurer la compatibilité avec une majorité d'équipements. Il présente enfin deux ports USB permettant de relier en simultanée deux périphériques de stockage.

00F0000001741800-photo-western-digital-wd-tv-de-dos.jpg

Le logiciel embarqué au dispositif indexe le contenu des supports de stockage connectés et crée une bibliothèque dans laquelle on peut naviguer au travers d'un menu animé en haute définition, par nom de fichier mais aussi par album, titre, artiste et autres métadonnées. Il affiche les visuels des albums et des films et anime les diaporamas avec des panoramiques et des zooms.

00F0000001741804-photo-capture-du-logiciel-du-western-digital-wd-tv.jpg
00F0000001741806-photo-capture-du-logiciel-du-western-digital-wd-tv.jpg

Le logiciel ArcSoft MediaConverter 2.5, compatible Windows et permettant de convertir photos, vidéos et musique est fourni. Le dispositif est par ailleurs livré avec une télécommande compacte et quelques câbles. Il est immédiatement disponible au prix public conseillé de 100 euros.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : pas de nouveautés d'ici la fin de l'année
Acer se verrait bien rafler 50% du marché des netbooks
TF1 s’intéresserait à Skyrock et ses blogs
iPhone : une vidéo qui provoque l'arrêt du smartphone d'Apple
Oracle acquiert les actifs de Tacit Software
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia lance des terminaux et services Internet mobiles dans les pays émergents
Apple aurait revu à la baisse sa production d'iPhone 3G selon les analystes
La France compte 56,4 millions d’abonnés mobiles
Google et Yahoo révisent leur accord publicitaire
Haut de page