Un hacker extradé aux US pour avoir piraté la NASA

Le pirate anglais Gary McKinnon, aussi connu sous le nom de Solo, va finalement être extradé vers les États-Unis, en dépit des efforts de la Cour européenne des droits de l'homme et de son avocate, qui ont mis en avant le syndrome d'Asperger dont il souffre. Il va comparaitre face à la cour de Virginie pour ce que la justice américaine qualifie de « plus gros piratage d'ordinateurs militaires de tous les temps ».

00F0000001695364-photo-portrait-de-gary-mckinnon.jpg
Crédit photo : AP

Solo est accusé d'avoir infiltré et endommagé des dizaines d'ordinateurs de l'armée, de la marine, de l'armée de l'air, du Pentagone et de la NASA. Le gouvernement américain indique qu'en rendant inopérant certains équipements militaires peu de temps après le 11 septembre 2001, ce piratage a couté 700 000 dollars. Il aurait par ailleurs causé le dysfonctionnement d'un réseau informatique à Washington, coupant l'accès à Internet et aux e-mails pendant 3 jours, pour une perte estimée par le gouvernement d'environ 900 000 dollars.

Le pirate se défend quant à lui en expliquant qu'il cherchait seulement à établir l'existence d'extra-terrestres. Il prétend par ailleurs que l'armée américaine s'est procuré une technologie extra-terrestre et que les dommages infligés aux ordinateurs américains sont du ressort de l'armée qui aurait voulu supprimer des preuves.

Il encourt plusieurs dizaines d'années d'emprisonnement. Son avocate craint que la justice américaine en fasse un exemple, estimant que la justice britannique ne l'aurait quant à elle condamné qu'à 3 ou 4 années de prison.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Portrait d’entreprenaute : Jérémie Berrebi, Zlio
Opera : seuls 4,3% des sites sont aux normes W3C
Bull et SAP forment un duo dans l'informatique verte
De nouvelles chaines diffusées en MPEG-4 sur Free
Le nouveau patch pour   Fly For Fun  est disponible
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Adverline ne rassure pas les marchés
Obama fait  campagne sur XBox Live
Facebook héberge 10 milliards de photos
NVIDIA propose ses pilotes GeForce 178.24
Haut de page