🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Le retour du Dataplay ?

12 octobre 2004 à 10h09
0
00FA000000047141-photo-dataplay.jpg
Dataplay est le nom d'une célèbre firme qui a fait faillite en 2002 (voir cette news) et qui a produit un disque du même nom qui pouvait stocker 500 Mo de données sur un diamètre de 32 mm. Cette technologie a pu renaître de ses cendres grâce au rachat effectué par DPHI en 2003.

Aujourd'hui on apprend que DPHI est déterminé à mettre en avant le format Dataplay. Ainsi, la firme a commencé à améliorer cette technologie en intégrant une gestion de la FAT dans le format et surtout un support "USB Mass Storage" pour les produits compatibles Dataplay. Ce qui permettra d'exploiter les disques Dataplay comme de véritables Disques durs externes qui seront reconnus et installés automatiquement par Windows. Des petites firmes coréenes et chinoises prévoient déjà d'utiliser le Dataplay avec leurs futurs produits. Les disques Dataplay seront vendus environ 4.5$ (3.65€ HT). A noter qu'une version 750 Mo du Dataplay serait actuellement en développement.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires