AMD dévoile les performances dual-core

18 septembre 2018 à 14h56
0
Lors d'une démonstration, Kevin McGrath, ingénieur chez AMD, a dévoilé les performances du prochain processeur Opteron de la firme qui utilisera deux cores (ou coeurs) de Processeurs. La démonstration a montré que ces processeurs nouvelle génération permettent d'obtenir un gain de performances de 30 à 55% par rapport aux processeurs actuels composés d'un seul et unique core.

Il a été précisé qu'AMD espérait proposer sur le marché ses premiers processeurs pour les PC de bureaux dès le deuxième semestre 2005. Des modèles pour les stations de travail et pour les serveurs sont également prévus pour la mi-2006. Son concurrent Intel prévoit d'introduire des processeurs similaires en 2005.

Les processeurs dual-core utiliseront une finesse de gravure de 0.09 micron. Les modèles dual-core Opteron seront composés de 205 millions de transistors (avec 1 Mo de cache pour chaque core) alors que les Opteron actuels comptent aujourd'hui 106 millions de transistors. Les modèles employés pour la démonstration étaient seulement cadencés à 600 MHz, car AMD se heurte apparemment à quelques problèmes de surchauffe avec ces modèles de test.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page