Un consortium pour les DRM

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 octobre 2004 à 11h56
00FA000000059367-photo-logo-musique.jpg
Comme vous avez pu le voir, le débat sur le manque d'interopérabilité à propos des formats audio protégés qui utilisent des DRM (Digital Right Management) différents, a été très mouvenementé ces derniers jours. Il y'a quelques jours, en France, l'assocation UFC Que Choisir est intervenue à ce sujet (cf. cette brève), tandis que Sony a annoncé qu'il souhaitait voir naître un standard dans ce domaine (voir cette autre brève).

Aujourd'hui on apprend que Sony, HP, Philips, Matsushita, Samsung, Intertrust et la 20th Century Fox aurait pour projet de fonder un consortium afin de créer un format DRM supporter par toutes ces firmes et qui pourrait être imposé comme standard, notamment pour la vente de contenus musicaux et vidéo sur Internet. Une annonce devrait prochainement confirmer la naissance de cette nouvelle alliance.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles