Alors que l'orage gronde autour du manque d'interopérabilité des services de musique payants sur Internet et le support des baladeurs audio numériques (voir cette brève et cette autre brève), un responsable de Sony a eu des propos favorables à la mise au point d'un standard dans ce domaine.
Peter Durr, senior marketing et responsable des ventes Europe a déclaré à nos confrères de Reuters : "il est important pour Sony et ses concurrents d'arriver à un consensus sur les technologies de compression et d'anti-piratage afin de donner plus de choix au consommateur".
Dernièrement, Sony a annoncé qu'il allait proposer, en plus de son format propriétaire, une compatibilité standard du célèbre format MP3 très répandu et très utilisé sur Internet. Toutefois, Sony utilise toujours son format propriétaire ATRAC3 via son service de téléchargement payant : Sony Connect.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.