Un clavier rétro éclairé et deux nouveautés Logitech

02 septembre 2008 à 13h00
0
00B4000001579628-photo-logo-logitech-marg.jpg
Bien qu'il souhaite diversifier son activité, le fabricant Logitech persiste dans son domaine de prédilection en présentant aujourd'hui trois nouveaux claviers.

Le premier porte le nom explicite d'Illuminated Keyboard. Il s'agit donc d'un clavier rétro éclairé, à l'image de celui du MacBook Pro d'Apple ou du Logitech G15 et qui, tout comme les claviers d'ordinateur portable, dispose de touches de fonctions auxquelles on accède par le biais d'une touche Fn et de touches plates à course courte (3,2 mm pour être précis, 1 mm de plus que la majorité des ordinateurs portables) dites PerfectStroke. Ce modèle joue également dans le domaine de la compacité puisqu'il ne mesure qu'un centimètre d'épaisseur. C'est néanmoins un clavier complet disposant des 105 touches et de la disposition auxquels nous sommes habitués. Il intègre enfin un repose poignet au revêtement caoutchouté. Il sera commercialisé aux États-Unis et en Europe au mois d'octobre au prix public conseillé de 80 dollars.

01E0000001579638-photo-clavier-r-tro-clair-logitech-illuminated-keyboard.jpg


Le fabricant suisse a également annoncé le diNovo Keyboard for Notebooks, un clavier complet destiné aux ordinateurs portables, reprenant le système PerfectStroke et utilisant la technologie sans fil propriétaire de Logitech, plutôt qu'une connectivité Bluetooth, qui aurait libéré un port USB. Ce modèle sera en vente partout dans le monde dès le mois d'octobre au prix public conseillé de 100 dollars.

Enfin, l'ensemble clavier souris Cordless Desktop S520 propose en plus d'un clavier complet une souris laser disposant tout deux d'une incroyable autonomie atteignant d'après Logitech 8 mois pour la souris et 15 mois pour le clavier. Ce dernier devrait d'ores et déjà être disponible au prix public conseillé de 60 dollars.

01E0000001580638-photo-ensemble-clavier-et-souris-logitech-cordless-desktop-s520.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet