🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Toshiba fait d'importants progrès dans les écrans OLED pour mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
000000A001557706-photo-cran-oled-de-toshiba-matsushita.jpg
La société Toshiba Matsushita Display Technology, en collaboration avec la société Idemitsu Kosan, travaille sur le développement d'un nouvel élément électroluminescent moins gourmand en énergie et à la durée de vie prolongée. Dans son état actuel, le principal inconvénient de l'OLED est sa faible durée de vie.

La technologie ne présente pourtant quasiment que des avantages (large gamme de couleurs, excellent contraste, absence de rémanence, pour n'en citer que quelques uns) mais sur ce point précis elle ne tient pas la comparaison face au LCD et cela freine son développement commercial, se cantonant pour l'instant à de petits écrans d'appoint ou à des produits d'exception comme la télévision Sony Drive XEL-1 de 11 pouces.

Les fabricants s'attachent donc a améliorer cet aspect, et dans cette guerre technologique, Toshiba et Idemitsu sont parvenus à fabriquer un écran, destiné aux équipements mobiles, dont la durée de vie est estimée à 60 000 heures, soit le triple des écrans OLED classiques ou l'équivalent d'un écran LCD.

D'une diagonale de 2,2 pouces et d'une définition QVGA, cet écran consommerait dix fois moins qu'un écran standard de même dimension. Les deux sociétés n'ont pas détaillé comment ils sont parvenus à un tel résultat mais ils promettent de produire prochainement en masse des écrans utilisant cette technologie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Peek : un clone des smartphones Blackberry sans couche de téléphonie
Larry 'Oracle' Ellison, pdg le mieux payé des USA ?
BlackBerry 9220 : RIM préparerait un smartphone à mi-chemin entre le Bold et le Javelin
Les premiers tests de la technologie femtocell de Sprint aux USA
Microsoft s'offre Seinfeld pour rendre Vista sexy
Intel et ses projets en matière de puces pour smartphones et MID
IDF 2008 : où l'on reparle du Wireless USB 1.1
IDF 2008 : la machine plus intelligente que l'homme ?
IDF 2008 : Steve Wozniak assure le show
IDF 2008 : Ultra-mobilité et Wow sur Intel Atom
Haut de page