- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cyréalis, l'éditeur de Clubic, recrute le profil suivant pour compléter son équipe de développement.
Aux Etats-Unis, dans le Connecticut, Michael Dolan a reçu une peine de sept ans de prison pour avoir dirigé un petit réseau de cyber criminels. Pendant quatre ans, Dolan et cinq autres complices organisaient des attaques de phishing contre les utilisateurs d'AOL. L'ordinateur des victimes se retrouvait infesté d'un virus bloquant la connexion Internet et un message demandait aux clients d'entrer leur informations bancaires. L'email frauduleux se présentait sous forme d'une carte électronique provenant de grands sites tels que Hallmark.com et BlueMountain.com ou d'un message du département des finances d'AOL.
Le très attendu BlackBerry Bold sera commercialisé le 16 aout prochain au Royaume Uni, soit quelques semaines avant que T-mobile ne le propose en Allemagne (prévu pour septembre). Le premier opérateur à proposer ce Smartphone ne sera autre qu'Orange UK. Rappelons que cette sortie n'est pas une première mondiale. En effet, le Bold est déjà commercialisé au Chili depuis le 4 aout dernier (voir cette brève). En Grande-Bretagne l'appareil devrait être proposé gratuitement... à condition d'opter pour un abonnement mensuel de 45 £ (56 euros) étalé sur 18 mois. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre une probable annonce d'Orange France concernant la sortie du Bold sur notre territoire...
Comment joindre par Internet un ordinateur qui est déjà entré dans son mode de veille prolongée? Voilà la question sur laquelle Intel s'est penchée. Désormais, les cartes mères de la compagnie seront dotées d'un nouveau composant appelé Remote Wake. Ce dernier permettra à l'ordinateur de retrouver son état actif normal et aussi d'activer son microphone et ses haut-parleurs. Intel entend partager cette technologie avec les autres grands groupes tels que Dell ou HP qui développent aussi leurs propres cartes mères.
Microsoft travaille sur une technologie logicielle qui devrait rendre la retouche de vidéo aussi simple que la retouche de photo. La technologie Unwrap Mosaics, qui n'est pour le moment qu'au stade de projet, a été présentée mardi au salon Siggraph à Los Angeles. Elle permet par exemple d'ajouter facilement sur n'importe quel plan vidéo des moustaches à un personnage ou d'améliorer son teint, mais les applications sont nombreuses. Pour se faire, le logiciel analyse la vidéo et modélise automatiquement le visage d'un des personnages, créant une texture qu'il suffit ensuite de manipuler comme on l'aurait fait dans un logiciel de retouche d'image conventionnel.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
En bientôt dix ans de bons et loyaux services, les développeurs de Creative Assembly ont réussi à se construire une excellente réputation auprès des amateurs de wargames. Avec leur série Total War, ils sont parvenus à trouver leur public et à convaincre les éditeurs qu'il y avait de la place pour un peu de tactique ! Après Shogun, Medieval, Rome et Medieval II, le studio britannique s'apprête donc à enfoncer encore le clou en insistant cette fois sur les affrontements du XVIIIe siècle.
Electronic Arts et Crytek viennent de confirmer l'arrivée de Crysis Warhead pour le 16 septembre aux Etats-Unis, et le 12 septembre en Europe. De plus, sachez que si vous décidez de précommander le jeu (boutique EA Store), vous bénéficierez d'une réduction de 5 euros (téléchargement direct).
Selon le cabinet d'études 451 Group, le nouveau marché des mini ordinateurs portables ne se contenterait pas seulement d'ébranler la stratégie des constructeurs mais pourrait aussi influencer le secteur des systèmes d'exploitation. En effet, dans la mesure où ces portables serviront de plus en plus comme seconde machine d'appoint, l'utilisateur ne recherche pas forcément de bonnes performances ni un système d'exploitation complet. En fait, c'est le prix qui est déterminant. Aussi, sur ces « netbooks », une distribution de Linux suffit amplement pour surfer la Toile ou partager ses photos. Par ailleurs, entre deux mini portables identiques, celui équipé de Windows serait en moyenne 20% plus cher.
Médiamétrie publie son classement e-Stat des sites français les plus fréquentés en juillet. Premier du classement, le groupe Skyrock totalise plus de 203 millions de visites, suivit de loin par le groupe PagesJaunes avec 69 millions et le groupe L'Equipe avec 52 millions. Derrière Rentabiliweb et Doctissimo font cause commune avec 35 millions de visites chacun. Ce classement de tête est pourtant marqué par une nette chute des audiences avec -9% pour le groupe Skyrock, -7% pour PagesJaunes, -27% pour L'Equipe, -12% et -11% pour Rentabiliweb et Doctissimo.