TVAnts, Sopcast : les clés pour diffuser vos vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000963974-photo-cam-scope-num-rique-jvc-everio-gz-hd3-clone.jpg
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment partager une vidéo avec vos amis, ou comment envoyer à vos proches l'image d'une webcam ou d'une caméra. Si des solutions récentes ont vu et verront le jour - on pense notamment à la TV Perso Freebox -, tous ne peuvent malheureusement en profiter.

Nous vous avons donc concocté un dossier contenant des solutions que tout le monde peut mettre en œuvre, le seul pré-requis étant une connexion Internet, évidemment, et un débit en émission le plus élevé possible (mais nous y reviendrons). Notez que si les solutions comme Youtube ou Dailymotion permettent de partager ses créations, elles n'autorisent pas (ou pas encore) de diffusion en direct, à l'inverse des services que nous allons vous présenter.

Après avoir évoqué les questions concernant ce que vous avez (ou non) le droit de diffuser et le principe général de la manipulation, nous vous proposerons donc quatre didacticiels différents. Le premier posera les bases du streaming en prenant l'exemple des logiciels VLC et Windows Media Encoder, puis nous ferons intervenir Sopcast et TVAnts pour entrevoir de plus larges possibilités. Finalement, nous évoquerons également le site ustream et le service Yahoo! Live pour montrer qu'il est également très facile de diffuser ses vidéos sans connaissances spécifiques.


Télécharger Sopcast pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Réponses d'experts : quand le réseau ne répond plus
  Europa Universalis Rome  le 18 avril prochain
30% des plantages Vista dus aux pilotes nVidia ?
Vers un retard du chipset Intel P45 ?
Nouveaux outils pour Aperture 2.1
Une version preview de Windows Search 4.0
Sidaction: votre ordinateur peut aider la recherche
L’iPhone en passe de se transformer en entraineur sportif ?
VeriSign augmente les tarifs des '.com' et '.net'
L’IAB France : du changement... dans la continuité.
Haut de page