Rolly : le clavier pliable selon LG

27 août 2015 à 08h53
0
LG a mis au point un clavier pour tablettes muni de touches physiques et susceptible d'être plié ou enroulé de façon à ne plus former qu'une simple barre au moment du transport.

Le clavier enroulable n'a rien d'une nouveauté dans l'univers de la mobilité mais les fabricants adoptent généralement des structures souples qui rendent la frappe peu confortable. Avec son Rolly, LG tente un positionnement légèrement différent : le sud-coréen propose en effet quatre rangées de vraies touches physiques, réunies par des bandes souples qui permettent de l'enrouler, ou plutôt de le plier, de façon à ne plus avoir qu'une espèce de baguette au moment du transport.

Pensé pour des tablettes de 10 pouces et plus, le Rolly adopte des touches de 17 mm, soit une taille assez proche de celle que l'on retrouve sur un clavier d'ordinateur portable. Posé à plat, il est surmonté de deux encoches destinées à accueillir un écran ou une tablette. Enfin, il promet un confort de frappe similaire à celui d'un clavier traditionnel, du fait du mouvement de ses touches.

Alimenté par une simple pile AAA, il se connecte en Bluetooth 3.0 à un maximum de deux appareils simultanés, une touche permettant de basculer de l'un à l'autre. L'autonomie se monterait à trois mois, indique LG. Le constructeur présentera son dernier né au salon IFA et assure qu'il ne s'agit là que d'une première incursion sur le marché des accessoires. D'autres annonces devraient donc suivre sous peu.

028A000008148284-photo-lg-clavier-rolly.jpg


028A000008148286-photo-lg-clavier-rolly.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet