Le clavier mécanique Bluetooth et portable Ajazz K620T revient sur Kickstarter dans une nouvelle version

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
20 mars 2021 à 14h05
0
© EpoMaker

L'élégance du rose ou du bleu pastel pour faire chavirer le cœur des backers sur Kickstarter.

En août dernier, la société EpoMaker (pour Epoch of Makers) a lancé une campagne Kickstarter consacrée à un nouveau projet de clavier polyvalent, l'Ajazz K620T. Le succès ayant été au rendez-vous et les créateurs ayant des idées plein la tête, une nouvelle version vient d'être lancée.

Un clavier Bluetooth mécanique « 60 % »

La campagne Kickstarter pour l'Ajazz K620T Upgrade 2.0 vise un objectif une nouvelle fois très faible, à peine plus de 4 000 euros, qu'elle a bien sûr d'ores et déjà dépassé. Le projet ne révolutionne évidemment pas le concept de l'Ajazz K620T, mais l'améliore sur plusieurs points.

© EpoMaker

Il est donc toujours question de proposer un clavier mécanique à la norme Bluetooth et au format 60 %. Rappelons que ce dernier fait l'impasse sur le pavé numérique et les touches fléchées afin d'aboutir à des dimensions ultra compactes, moins de 30 centimètres de long notamment.

En plus d'une molette multifonctions, l'Ajazz K620T dispose d'un petit bouton latéral afin de passer du mode sans-fil (Bluetooth) au filaire en USB-C. Adapté aux smartphones et tablettes , il les accueille via sa rainure dans la limite d'une diagonale de 10 ou 12 pouces (paysage / portrait).

Touches PBT, retrait à chaud des switches

Pour la nouvelle version de l'Ajazz K620T, Epoch of Makers semble n'avoir opéré que de mineurs changements. En premier lieu, on remarque tout de même que visuellement, les choses ont bien évolué avec l'introduction de deux coloris plutôt… inhabituels.

© EpoMaker

Il est ainsi possible de choisir entre un modèle rose et un autre bleu pastel. Autant dire que le clavier ne passe pas inaperçu. EpoMaker souligne également l'utilisation de plastiques PBT, plus durables, pour la fabrication des touches.

Aucun changement à signaler du côté des switches. Il est toujours question d'avoir le choix entre des bleus « clicky » et des roses « linéaires », mais il sera bien plus simple de les retirer : ils ne sont plus soudés au PCB, un outil est fourni et il sera même possible de réaliser l'opération à chaud.

© EpoMaker

Compatible Windows, Mac OS, Android et iOS, l'Ajazz K620T se dévoile plus complètement sur la page de sa campagne et il vous reste un peu plus de trente jours pour vous laisser tenter. Les prix débutent à 69 dollars (early bird) alors que le tarif « normal » est de 79 dollars, hors frais de port et frais de douane.

Source : Kickstarter

Modifié le 23/03/2021 à 09h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Love, Death & Robots saison 2 sort aujourd'hui sur Netflix : l'occasion de replonger dans notre chronique dédiée
VPN et antivirus : la solution tout-en-un d'Avast est gratuite durant 3 mois
Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Haut de page