Intel voudrait racheter Mellanox pour concurrencer Huawei sur la 5G

03 février 2019 à 21h03
11
intel-logo.jpg

Le géant mondial des semi-conducteurs est prêt à signer un gros chèque pour s'offrir Mellanox Technologies et s'affirmer sur le marché de la 5G.

Intel serait en train de boucler une acquisition stratégique pour son avenir sur le marché de la 5G. L'entreprise américaine a proposé plus de 6 milliards de dollars en numéraire et en actions pour s'emparer de Mellanox Technologies. L'opération constituerait une importante plus-value de 35 % par rapport à son dernier cours au Nasdaq.

Intel veut profiter du savoir-faire de Mellanox pour rattraper Huawei

Mellanox, entreprise israélienne fondée en 1999, conçoit et fabrique du matériel de réseau à l'échelle de l'infrastructure, comme des puces, ce qui intéresse assurément Intel. La firme, qui se met au service des data centers et qui est connue pour ses activités de stockage, de cloud ou de télécommunications, a déjà été convoitée par Xilinx et Microsoft.

Intel souhaiterait la mettre à contribution pour affronter Huawei sur la 5G et ainsi profiter de l'espace laissé vide par le géant chinois, écarté de plusieurs pays. Par ailleurs, la société américaine aurait promis d'investir 11 milliard de dollars sur le sol israélien pour y étendre ses activités de fabrication de puces, notamment.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
bonzour
on comprend mieux les attaques des USA et de ses chiens en Europe contre Huawei.
sexeplat
Oui là je comprend mieux, intérêt entre Israël et usa , les tyrans de se monde
JerryKhanFury
L’antisémitisme ordinaire ne passera pas. (et les fautes d’orthographes non plus)
JerryKhanFury
bien entendu, accuser d’Israël de tyran mondial n’est pas une manipulation/désinformation accusatoire de quelques obscures officines antisémites…<br /> Faut arrêter le délire là.<br /> Que craignez vous de la part 6 millions de citoyens Israéliens sur les 8 milliards d’êtres humains sur terre dont 3 ou 4 puissances mondiales nucléarisées et de quelques puissances qui financent le terrorisme à coups de pétro-dollar ?<br /> Non en fait Israël est juste le bouc-émissaire et de clichés antisémites comme d’habitude… Alors l’inversion accusatoire à coups d’informations biaisées vous savez bien qui la pratique depuis ce temps.
bonzour
Israel est un pays et qui n’est dirigé et rempli que par des juifs par leur propre choix.<br /> Moi aussi en France j’aimerai bien être entre gaulois si on va par là.<br /> En tant que pays il a des responsabilités. Qu’il soit rempli de jgens qui s’appelle juifs et qui d’ailleurs ont foutus dehors les occupants légitimes (et qui les parque comme des animaux après les avoir dépouillés) n’a rien à voir.<br /> Intel est une boite Israelienne. Israel est la cause des guerres au moyen orient car à y regarder, elles ne servent que ses intérêts (et du gouv. US mais ils sont copains comme cochons).<br /> Israel pourrait être rempli de babouins au lieu de juif (c’est le nom qu’ils se donnent) , ce serait la même. Leur politique assassine parle d’elle même.<br /> Et on a le droit de considérer au vu des fait de tyran mondial Israel et le gouv. US (gouv illégitime car infesté par des fous ultra riches).<br /> Donc gardez vos arguments de mer…
JerryKhanFury
et pour couper court aux éternels blabla guerre coloniale confiscatoire, si vous y êtes réellement sensible et si vous êtes réellement épris de justice, révisez juste votre prisme sur l’Histoire : en effet, vous ne vous êtes jamais indignés de la colonisation arabo-musulmane et de ses génocides dès le début de la fondation de l’islam : 60 ans seulement pour coloniser toute la péninsule arabique, le Maghreb et le sud de l’Europe, une telle rapidité dans la conquête que n’avaient jamais connu d’autres empires, tout cela en spoliant au passage les lieux saints des religions antérieures, en rackettant les pèlerins ou la conversion forcée des autochtones car les véritables spoliateurs ce sont les arabes, les ottomans, les musulmans si on analyse toute l’histoire de cette région et même au delà en orient et extrême-orient.
blackgib34
Vous avez tous tout Faux ! Mellanox est un acteur israélien pondéré qui plus est qui emploie des Palestiniens de la bande de gaza justement . Un très bel exemple mais c est trop difficile pour le public de clubic de se renseigner par soi même et balancer trop facilement des clichés d’un autre âge !<br /> http://investinpeace.org/blog/2016/09/23/israels-mellanox-hires-gazan-programmers/<br /> Les gars, elle est ou votre intelligence ?
blackgib34
Par contre ça va faire mal aussi si Intel rachète leur business Infiniband en tout cas pour tous les autres acteurs du HPC, d’autant qu Intel avait déjà racheté la license de la Fabric de Cray pour mettre au point Omnipath…donc par rapport à cela, je pense qu ils vont se prendre un gros veto d abus de position dominante si le périmètre du rachat dépasse le strict cadre de la 5G
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook Watch n'a toujours pas vraiment convaincu, mais l'entreprise reste optimiste
Unity crée un jeu vidéo exclusivement destiné à tester des intelligences artificielles
Volkswagen : un buggy 100% électrique attendu à Genève
#FAIL | L'October 2018 Update installée sur... 12 % des Windows 10 seulement
Le télescope Hubble a généré une nouvelle photo du champ profond de l'univers
La détection des maladies oculaires signée Google et Verily adoptée en Inde, bientôt en UE
Un mod dopé à l'IA pour améliorer les graphismes de Final Fantasy VII
AMD signe un chiffre d'affaires en hausse de 23% sur l'année 2018
Un laser capable de vous envoyer un son sans que personne d’autre ne l’entende
Facebook paye à Libération près de 1 000 $ par article de fact-checking sur CheckNews
Haut de page