Crucial T700

SSDDate de sortie : 2ème trimestre 2023

Résumé Crucial T700

Le SSD Crucial T700 est un SSD au format M.2, conçu avec une mémoire Flash de type TLC (Triple-Level Cell) et un contrôleur Phison PS5026-E26. Son PCB double face et son dissipateur thermique inclus assurent une amélioration de la dissipation de chaleur. Le Crucial T700 offre une capacité de stockage de 2 To et une endurance d'écriture de 1 200 To. Ses performances en lecture atteignent jusqu'à 12,1 Go/s, tandis que sa vitesse d'écriture maximale est de 11,5 Go/s. Avec une compatibilité TRIM activée, il maintient ses performances optimales au fil du temps. Le SSD est accompagné du logiciel Crucial Storage Executive. Le Crucial T700 est couvert par une garantie constructeur de 5 ans. Sans oublier ses caractéristiques physiques : hauteur 23 mm, largeur 22 mm, profondeur 80 mm et poids de 49,2 g.

9 /10
Les plus
  • Débits de premier plan
  • IOPS sans concurrence
  • Endurance en écriture au top
  • Chauffe sous contrôle
  • Garantie de 5 ans
Les moins
  • SSD onéreux
  • Surcoût de la plateforme
  • Inutile dans 99,9% des cas

Il nous tardait de mettre la main sur un SSD PCIe Gen 5, c’est fait avec ce T700 qui ne déçoit pas le moins du monde en ce qui concerne les mesures issues de benchmarks. Il propose des débits conformes à ce qu’avance Crucial et les opérations d’entrée/sortie par seconde sont à un niveau jamais vu sur Clubic. Le SSD est bien conçu, le dissipateur proposé de qualité et l’endurance en écriture de très bon niveau.

Hélas et alors que nous avions déjà de la peine à distinguer les performances réelles d’un SSD PCIe Gen 4 par rapport à un « vieux » Gen 3, le bénéfice est ici encore plus discutable. En fonction des cas, on peut gagner une à deux secondes par-ci, une à deux secondes par là, mais rien pour justifier un tel investissement. En effet, non seulement le SSD est très onéreux, mais il faut compter avec une carte mère et un processeur dernier cri pour l’exploiter au mieux. Du matériel incroyable qui ne servira – pour 99,9 % des usagers – qu’à épater la galerie.

Fiche technique Crucial T700

Conception
FormatM.2
Type de mémoire FlashTLC (Triple-Level Cell)
ContrôleurPhison PS5026-E26
PCBDouble face
Livré avec dissipateur thermiqueOui
Température opérationnelle max70°C
Logiciel compagnonCrucial Storage Executive
Garantie constructeur5année(s)
Performances
Capacité de stockage2To
Endurance d'écriture1,200To
Vitesse de lectureJusqu'à 12,1 Go/s
Vitesse d'écritureJusqu'à 11,5 Go/s
IOPS1600000
Compatible TRIMOui
Caractéristiques physiques
Hauteur23mm
Largeur22mm
Profondeur80mm
Poids49.2g