Résumé du test
- Capteur PixArt de qualité
- Très bonne prise en main
- Autonomie de bon niveau
Bien dessinée et dotée d’un capteur tout à fait recommandable, la GM51 Lightweight Wireless surprend toutefois par certains choix de son promoteur. En effet, à plus ou moins 85 g, on est loin d’une souris vraiment « légère » même pour un modèle sans-fil. Dans un autre registre, on aimerait que MSI revoie enfin son logiciel compagnon qui marche quand il a envie et ne permet pas toujours d’accéder à toutes les options.
C’est d’autant plus gênant dans le cas de la GM51 Lightweight Wireless que les 3 zones RVB sont particulièrement puissantes : pour de nombreux joueurs les ajuster sera indispensable ce qui, pour ne rien gâcher, augmentera nettement une autonomie plus que correcte. Sans qu’il soit question d’un produit renversant, la Clutch GM51 fait le job et à moins de 100 euros, elle représente un modèle sans-fil plutôt accessible.
MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless au meilleur prix
Fiche technique MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless
Ergonomie
Caracteristiques techniques
Batterie
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur MSI Clutch GM51 Lightweight Wireless

Plus connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, MSI dispose toutefois d’une belle ligne de souris à destination des joueurs. La Clutch GM51 Lightweight renforce l’offre de la société taïwanaise avec deux modèles selon que l’on préfère le filaire ou le sans-fil. Pour nous, ce sera la seconde version.