Publicité

Asus ZenScreen OLED MQ16AH

Écran PCAsusDate de sortie : 4ème trimestre 2022

Résumé Asus ZenScreen OLED MQ16AH

L'écran Asus ZenScreen OLED MQ16AH est un écran PC de 15,6 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels dans un format d'écran 16:9. Doté d'une dalle OLED et d'une technologie anti-lumière bleue et Flicker-Free, il assure un affichage de qualité tout en protégeant les yeux de l'utilisateur. L'écran prend également en charge la technologie HDR10, permettant une meilleure reproduction des couleurs et des contrastes. Avec une luminosité de 400 cd/m² et un rapport de contraste de 100 000:1, les images sont lumineuses et détaillées. Grâce à une profondeur de couleur de 10 bits, les nuances sont fidèles. Le taux de rafraîchissement de 60 Hz et le temps de réponse de 1 ms garantissent une fluidité d'affichage satisfaisante. Le ZenScreen OLED MQ16AH présente un design sans bordures, ajoutant à son attrait visuel. En termes de connectivité, il propose deux ports USB Type-C, un Mini HDMI et un HDMI, ainsi qu'une prise casque Jack 3,5 mm. Physiquement, l'écran mesure 358,7 mm de largeur, 226,15 mm de hauteur, et 8,95 mm de profondeur, pesant 0,65 kg. En ce qui concerne sa consommation d'énergie, il nécessite 6 W en utilisation et 0,5 W en veille. (150 mots)

Les plus
  • Une image OLED de grande qualité
  • Affichage lumineux et dynamique
  • Capteur de présence
  • Compact et léger
Les moins
  • Les reflets, comme souvent avec l'OLED
  • Cover magnétique peu pratique
  • Logiciel nécessaire pour la rotation automatique
Conclusion

Le ZenScreen OLED MQ16AH n’a pas grand-chose à voir avec son homologue muni d’une dalle IPS. La technologie OLED permet en effet à cet écran de profiter d’une image incomparable en matière de couleurs, de profondeur et de dynamisme. À ce titre, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs écrans portables du marché, si tant est que vous ayez besoin d’un affichage de ce type dans le cadre d’une activité créative notamment.

En revanche, nous trouvons bien dommage qu’un véritable support ne soit pas fourni avec l’écran. L’étui, souple et magnétique, laisse franchement à désirer dans le cadre d’un usage quotidien, qu’il s’agisse de passer l’écran du mode paysage au mode portrait, et même pour le manipuler et modifier l’inclinaison. Le prix en refroidira plus d’un également pour un écran portable dont le principal concurrent (l’Innocn 15A1F) semble offrir une prestation similaire en matière d’image, avec un prix inférieur.

Publicité

Comparatif Asus ZenScreen OLED MQ16AH

Fiche technique Asus ZenScreen OLED MQ16AH

Affichage
Taille d'écran15.6 pouces
Résolution1920 x 1080 px
Format d'écran16/9
Type de dalleOLED
Dalle mate antirefletNon
Technologie d'affichageAnti-lumière bleue, Flicker-Free
HDRHDR10
Luminosité400 cd/m²
Contraste100 000 : 1
Profondeur de couleur10 bit
Taux de rafraîchissement60Hz
Temps de réponse1ms
Écran
Type d'écranOLED
Écran largeNon
Écran incurvéNon
Sans borduresOui
Compatible 3DNon
Écran tactileNon
Ergonomie
Écran pivotableNon
Pied réglable en hauteurNon
Pied amovibleNon
Fixation VESAN.C
Connectique
Entrées vidéoUSB Type C x2, Mini HDMI, HDMI
Sorties audioPrise casque Jack 3.5mm
Caractéristiques physiques
Largeur358.7mm
Hauteur226.15mm
Profondeur8.95mm
Poids0.65kg
Alimentation
Consommation6W
Consommation en veille0.5W
Alimentation interneNon