Résumé du test
- Image superbe en SDR comme en HDR
- Excellente expérience HDR
- Noirs et couleurs de l'OLED
En choisissant l’alternative QD-OLED de Samsung Display, Alienware est parvenu à produire un moniteur largement indiqué pour le jeu tout en établissant un positionnement tarifaire que l’on peut juger comme raisonnable, au vu du produit, de sa fiche technique et de l’expérience gaming qu’il propose. Il s’agit en effet d’un formidable écran de jeu avec lequel la grande majorité des points cruciaux en matière de gaming se voient tirés vers le haut. On pense bien sûr à ce que l’OLED apporte, à savoir des noirs profonds et une image dynamique, d’excellents angles de vision, des temps de réponse au plus bas, mais aussi des couleurs très riches, une colorimétrie soignée et une expérience HDR convaincante dans l’ensemble. Citons encore la garantie anti burn-in sur trois ans qui rassure par rapport à la bonne tenue de la dalle dans le temps, quand bien même ce n’est pas un critère que nous pouvions apprécier lors de nos tests.
Il reste encore des points à améliorer, notamment en matière de polyvalence, car le rayon de courbure de ce AW3423DWF ainsi que la structure de ses sous-pixels peuvent ne pas répondre aux attentes de ceux qui ont besoin d’un affichage professionnel pour la création de contenu ou autres activités exigeantes.
Alienware AW3423DWF au meilleur prix
Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenairesFiche technique Alienware AW3423DWF
Résumé
Affichage
Écran
Ergonomie
Connectique
Caractéristiques physiques
Alimentation
Dernières actualités sur Alienware AW3423DWF

Moins d’un an après la sortie du premier moniteur QD-OLED du marché, Alienware rempile avec une version un peu plus abordable de son écran phare dont la distinction se fait uniquement par la lettre F ajoutée à la dénomination du produit. Diagonale, résolution et performances sont exactement similaires par rapport à son prédécesseur. La seule et unique différence est que le AW3423DWF met de côté le G-Sync Ultimate et sa puce dédiée, pour un tarif qui passe alors de 1 299 à 1 099 euros.