Publicité

Nothing Ear (2)

Ecouteurs sans filDate de sortie : 21/03/2023

Résumé Nothing Ear (2)

Le modèle d'écouteurs très attendu, les Nothing Ear (2), se distingue par des caractéristiques prometteuses. Conçus dans un format semi-intra, les écouteurs intègrent une réduction de bruit active, garantissant une expérience sonore immersive. Dotés de haut-parleurs de 11,6 mm, ils délivrent des performances sonores claires et équilibrées. Grâce à leur connectivité Bluetooth 5.3, les écouteurs assurent une connexion fiable. Ils prennent en charge les codecs SBC, AAC, et LHDC, offrant ainsi une compatibilité étendue. Une application dédiée, permettant une personnalisation facilitée, est également proposée. En termes d'autonomie, les écouteurs offrent jusqu'à 4 heures d'écoute continue, tandis que le boîtier de charge prolonge cette durée jusqu'à 22.5 heures. Un temps de charge écouteurs de 45 minutes assure une recharge rapide. Les earbuds affichent un poids de 4,5 g chacun, tandis que le boîtier pèse 51,9 g et mesure 55,5 x 55,5 x 22 mm.

Test Nothing Ear (2) : une belle évolution au juste prix
8 /10

Une belle évolution au juste prix

Les plus
  • Sonorité très convaincante
  • Qualité de fabrication et confort
  • Richesse ergonomique (commandes, fonctions, multipoint)
  • Excellente autonomie générale
Les moins
  • Disparition du balayage (réglage de volume)
  • Isolation des voix perfectible
  • Des pics un peu trop marqués dans les aigus
Conclusion

Design et high-tech, les Nothing Ear (2) n'ont pas grand-chose à envier aux écouteurs plus haut de gamme.

Toujours aussi original et élégant, cet ensemble sans-fil tout en transparence modernise subtilement sa forme, notamment le boitier, afin de corriger ce qui pouvait l'être sur la première version. De fait, si rien n'est révolutionnaire au niveau des commandes et du confort, ces true wireless assurent l'essentiel, et n'ont pour seul défaut ergonomique que la disparition bien du balayage de tige (réglage du volume).

Pour le reste, la bonne autonomie générale se mêle à une expérience utilisateur riche, et à des microphones efficaces en appel, ce qui en fait un produit particulièrement complet. La réduction de bruit active, en progrès par rapport à la première génération, ne montre ses limites que sur la gestion des voix.

Enfin, la qualité sonore est l'occasion pour Nothing de revenir à un certain équilibre. Plus techniques mais tout aussi énergiques que les Ear (1), les Ear (2) n'atteignent pas encore le degré de maitrise d'Airpods Pro 2 ou de Sony WF-1000Xm5, ils mais se placent parmi les écouteurs Bluetooth de milieu de gamme.

Publicité

Fiche technique Nothing Ear (2)

Conception
TypeSemi-intra
Réduction de bruit activeOui
Haut-parleurs11,6 mm
Connectivité
Version BluetoothBluetooth 5.3
Codecs compatiblesSBC, AAC, LHDC
ApplicationOui
Alimentation
Autonomie écouteurs4h
Temps de charge écouteurs45mn
Autonomie boîtier22.5h
Informations générales
Poids écouteurs4.5g
Poids boîtier51.9kg
Dimensions boîtier55,5 x 55,5 x 22 mm