Résumé du test
- Performances satisfaisantes
- Compacité (relative) de la carte
- Ventilation efficace et discrète
Attendue par certains joueurs comme le Messie, Intel risque d’en décevoir plus d’un de part son positionnement. Même sur notre A770 signée Acer, il n’est effectivement pas question de venir concurrencer des modèles comme les RTX 3070 / RX 6700XT. Les solutions ARC Alchemist doivent être vues comme de l’entrée de gamme « ++ » ou du milieu de gamme « light ». En ce sens, malgré la nécéssité d'activer le resizable BAR, l’A770 est un modèle qui tient la route. Elle est derrière la RTX 3060 Ti, mais sans être ridiculisée.
Nous regrettons tout de même que son positionnement tarifaire ne soit pas aussi agressif que celui de sa petite sœur. L’A770 peine à justifier leur écart de prix alors qu’elle ne permet généralement que d’ajouter une ou deux options graphiques tout en restant campé sur le 1 080p. À une cinquantaine d’euros de moins, elle aurait sans doute connu un destin bien différent et les bugs logiciels encore présents auraient été moins gênants.
Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC au meilleur prix
Fiche technique Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC
Résumé
Performances
Affichage
Connectivité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Acer Predator BiFrost Intel Arc A770 OC

Intel aura eu des problèmes pour mener à bien son projet de retour sur le marché de la carte graphique dédiée. Des problèmes qui semblent toutefois appartenir au passé puisque nous avons posé nos mains sur deux modèles de cartes ARC Alchemist. Une signée de la société américaine elle-même et, l’autre, conçue par son partenaire, Acer.