Résumé du test
- Design et qualité d’assemblage dans le haut du panier
- Bonne qualité de l’écran QHD / 165 Hz
- Performances en jeu pour un si petit appareil
Une nouvelle fois, Razer se livre à un jeu d’équilibriste en nous proposant ce nouveau Blade 14, qui réussit à nous offrir un maximum de performances avec un minimum d’encombrement. En dépit de la prestation décevante de son processeur (rapportée à la concurrence), l’appareil délivre une puissance de feu surprenante en jeu pour son format 14 pouces. La RTX 3070 Ti n’y est clairement pas pour rien. Avec ce laptop, jouer en 1080p aux derniers triple A est une promenade de santé, et les lancer en 1440p est parfaitement possible. D’ailleurs c’est simple, il s’agit de l’ultraportable gaming le plus puissant que nous ayons testé à date.
À ces performances solides, s’ajoutent une conception sérieuse à tout point de vue et un design séduisant, mais aussi une bonne qualité d’affichage. Cela dit, le Blade 14 trébuche sur l’autonomie, la faute à une batterie sous-dimensionnée. Il doit aussi composer avec un tarif de départ trop salé. Si vous cherchez avant tout le bon rapport performances / prix, tournez vous plutôt vers la concurrence.
Razer Blade 14 (2022) au meilleur prix
Fiche technique Razer Blade 14 (2022)
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Razer Blade 14 (2022)

Un PC portable, c’est génial… mais ça ne remplace pas toujours un PC de bureau. Qu’à cela ne tienne, Razer et ses accessoires sont là pour booster votre laptop afin d’en profiter encore plus confortablement et efficacement lorsque vous êtes chez vous. Nous avons testé la panoplie du constructeur aux trois serpents, et ça change tout.

Renouvelé il y a quelques mois, le Razer Blade 14 est un ultraportable gaming conçu pour développer un maximum de performances en jeu tout en restant très compact. Avec sa dernière mouture, l’engin marie désormais un processeur Ryzen 9 6900 « HX » à une carte graphique RTX 3000 « Ti ». La crème de la crème en somme… mais tout ce beau monde n’est-il pas — un peu — à l’étroit dans un châssis de 14 pouces ? Réponse dans notre test.