🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Transcendez votre PC Portable avec les accessoires Razer Blade

08 décembre 2022 à 10h01
Sponsorisé par
Razer
2
Sponsorisé par Razer
Razer accessoires-6 © © Clubic
© Clubic

Un PC portable, c’est génial… mais ça ne remplace pas toujours un PC de bureau. Qu’à cela ne tienne, Razer et ses accessoires sont là pour booster votre laptop afin d’en profiter encore plus confortablement et efficacement lorsque vous êtes chez vous. Nous avons testé la panoplie du constructeur aux trois serpents, et ça change tout.

Difficile de trouver plus agréable à emmener en voyage, dans les transports ou au travail que le Razer Blade 14. Ultra compact, sobre à souhait et méchamment puissant, ce petit PC de 14 pouces est un compagnon de travail et de loisirs rêvé. Aussi performant que certains gros ordinateurs de bureau, l’appareil ne permet toutefois pas d’offrir, par sa taille réduite, le même niveau de confort qu’un véritable PC fixe lorsqu’on rentre à la maison, ou que l'on passe de longues journées dans un open-space. Un constat qui s’étend globalement à n’importe quel PC portable, mais qui n’a heureusement rien d’une fatalité.

Pour nous le prouver, Razer nous a fait parvenir de quoi gagner en confort, en efficacité et en puissance — parce qu’après tout, on n'en a jamais assez. En quelques jours à peine, nous avons donc reçu quatre des accessoires les plus pertinents de la marque pour transcender l’expérience de bureau offerte par un PC portable :

Ce quatuor suffit à faire entrer dans une nouvelle ère n’importe quel PC portable !

Des accessoires pour travailler plus efficacement

Pour travailler avec un maximum de confort, les deux premiers accessoires se sont vite avérés indispensables.

Avec ses 7,4 cm de hauteur et son cadre en aluminium recouvert d’un plastique souple antidérapant, le support Razer Chroma V2 est devenu au bout de quelques minutes d’utilisation l’ami de nos cervicales. Sa hauteur et son inclinaison permettent, en effet, une position de travail idéale pour terminer ses journées sans jamais avoir mal au cou, malgré de nombreuses heures passées devant l’ordinateur.

Cet article a d’ailleurs été écrit avec ce support, qui a une autre corde à son arc : un hub arrière regroupant un port USB-C 3.2 Gen 1 (permettant l’affichage en DisplayPort 1.4), deux entrées USB-A 3.2 Gen 1, et une sortie HDMI 2.0. Un autre port USB-C est aussi au menu, mais il se réserve au chargeur que vous y connecterez.

Razer accessoires-14 © © Clubic
Razer accessoires-4 © © Clubic
Razer accessoires-16 © © Clubic
© Clubic

Parce que c’est justement la force de ce support : y brancher un PC portable débloque évidemment l’accès à ces différentes connectiques, tout en proposant une recharge en continu. Parfait pour connecter facilement l’ensemble de nos périphériques USB, mais également deux écrans externes (Full HD, QHD ou 4K), tout en étant toujours prêts à mettre les voiles avec une batterie rechargée à 100 %.

En prime, et comme son nom l’indique, le support Chroma V2 abrite à sa base une fine bande RGB Chroma. Braquée vers le bas, elle a égayé (sans trop en faire) notre espace de travail, tout en s’accordant au rétroéclairage RGB intégré à notre Blade 14. Comment ? Grâce au logiciel Razer Synapse, qui permet justement d’exploiter à sa guise les éclairages Chroma. En quelques clics, l’outil nous a permis d’accéder à une configuration avancée pour régler à notre guise les couleurs diffusées, les animations, ou encore la luminosité maximale de cette petite barre LED.

Razer accessoires-15 © © Clubic
Razer accessoires-5 © © Clubic

Pour accompagner ce support, et lui permettre de donner le meilleur de lui-même, quoi de mieux que le chargeur 130 W multi-USB de Razer. Nous l’avions également sous la main… ou plutôt sur une prise. Ultra puissant et hyper pratique, ce dernier tire parti du nitrure de gallium (GaN) pour proposer une puissance de charge maximale et un encombrement extrêmement réduit.

Et, sur ce point, c'est un sans-faute. Redoutable en déplacement comme à la maison, le chargeur regroupe à lui seul deux ports USB-C et deux ports USB-A pour nous laisser recharger simultanément quatre appareils distincts. PC portable, écouteurs ou casque Bluetooth, smartphone, montre connectée : tous les accessoires du quotidien y passent. Rares sont les chargeurs compacts capables d’en faire autant.

Razer accessoires-13 © © Clubic
© Clubic

Notons d’ailleurs que la praticité s’allie dans le cas présent à l’efficacité. Grâce à ses 130 W de puissance, la recharge est réellement rapide sur smartphone comme sur PC portable. Razer ne fait décidément aucun compromis.

Dans notre cas, coupler le chargeur 130 W de Razer au support Chroma V2 nous a permis de libérer beaucoup de place sur notre bureau, tout en gagnant sérieusement en confort et en praticité au quotidien. Difficile de faire mieux que ce combo dans un contexte d’utilisation bureautique.

Repoussez les limites de la puissance

Razer ne laisse personne tomber lorsqu’il s’agit d’aller encore plus loin. Avec son eGPU Razer Core X, la marque nous a encouragé à sortir l’artillerie lourde pour booster encore plus les performances graphiques d’un PC portable. En l’occurrence, plus question de plaisanter, puisque l’accessoire permet de connecter une carte graphique de bureau pleine taille… à peu ou prou n’importe quel laptop. La finalité ? Profiter de toute la puissance de feu GPU qu’une grosse tour gaming peut offrir peut théoriquement offrir. Nous nous sommes prêtés à l’exercice avec un plaisir non dissimulé.

Razer accessoires-2 © © Clubic
Razer accessoires © © Clubic

Faute de pouvoir mobiliser pour cet essai les dernières cartes graphiques Nvidia RTX 4000 ou AMD Radeon RX 7000 (toujours sollicitées par notre labo durant l’écriture de cet article), nous avons opté pour l’indéboulonnable Radeon RX 6800 XT. Avec ses 20,7 TFlops de puissance de calcul, la carte graphique d’AMD a encore de très beaux jours devant elle pour animer les jeux les plus gourmands dans les meilleures conditions. On s’y est employé en l’installant à l’intérieur de notre Razer Core X.

Grâce à l’ouverture en tiroir du Core X et à sa poignée de verrouillage / déverrouillage, l’opération est simple (pas besoin de s’embarrasser à chercher un quelconque outil), et ne prend finalement pas plus d’une ou deux minutes. Une fois l’eGPU branché, puis connecté à notre PC portable à l’aide d’un simple câble Thunderbolt, il suffit d’installer les pilotes graphiques (GeForce ou Radeon) pour que l’aventure commence.

Afin d’aller au bout de notre expérience avec les accessoires fournis par Razer, nous avons par ailleurs branché un écran 21:9 WQHD (3440 par 1440 pixels) à notre support Razer Chroma V2.

Razer accessoires-3 © © Clubic
© Clubic
Razer accessoires-7 © © Clubic
Razer accessoires-10 © © Clubic

Cette association cohérente d’accessoires, nous a alors permis de jouer en 3K à Cyberpunk 2077, avec l’ensemble des réglages poussés en ultra et une fluidité imperturbable. Preuve qu’avec quelques articles Razer bien choisis, on peut transformer un PC portable en véritable couteau suisse, à l’aise dans n’importe quelle situation.

La puissance délivrée grâce au Razer Core X permet par ailleurs de transformer un laptop en machine de guerre taillée pour le gaming exigeant ou les activités de création les plus avancées. Le meilleur dans tout ça, c’est que l’eGPU de Razer est une solution complète : il intègre sa propre alimentation (700 W) pour nous éviter toute mauvaise surprise.

Razer accessoires-11 © © Clubic
Razer accessoires-9 © © Clubic

Notez enfin que Razer nous a fait parvenir son Razer Core X « Mercury ». Exclusif au site officiel de la marque, ce modèle profite d’un très joli coloris gris clair métallisé se mariant très bien à l’univers Mac. Les utilisateurs de MacBook Air et de MacBook Pro pourront ainsi s’en offrir les faveurs sans prendre le risque de compromettre leur appareil avec un eGPU bariolé ou trop dépareillé. Sobriété et puissance, une constante chez Razer.

Reste la question du prix. Concernant l’eGPU de Razer, la douloureuse n’a jamais aussi mal porté son nom. Le Razer Core X Mercury est, en effet, proposé à 149,99 euros actuellement (contre 299,99 euros en temps normal) sur le site officiel du fabricant.

Le support ergonomique Razer Laptop Stand Chroma V2 est pour sa part proposé à un tarif de 169,99 €, toujours sur razer.com ; tandis que le chargeur compact Razer USB-C 130W GaN Charger y est proposé à 179,99 euros. Comptez enfin 64,99 euros pour le cordon USB-C Razer Thunderbolt 4 Cable (en version 80 cm), et quelques 119,99 euros si vous préférez la version longue (2 m) de ce même câble.

Razer Blade 14 (2022)
Razer Blade 14 (2022)
PC portable
date de sortie : 31-05-2022
Voir la fiche produit
Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Razer
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Pernel
3440X1440 c’est UWQHD, WQHD c’est 2560X1440 ^^
Aegis
Article intéressant mais style un peu trop télé achat à Pierre Bellmarre je suis sûr qu’on peut faire un article sponsorisé plus équilibré.<br /> Sinon chez Razer, la game 15 pouces est largement préférable a la 14. Le oled 240hz 3070ti est une tuerie (commentaire écrit dessus)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page