Résumé du test
- Finition et rétroéclairage réussis
- Composants accessibles, 1x M.2 libre
- Clavier chiclet agréable en saisie, en jeu
Au moment de tester le Blade Stealth 13 cru 2020, nous avions déjà considéré que Razer évoluait « en douceur ». Une façon polie de dire que le constructeur se contentait du minimum syndical pour améliorer ses gammes. C’est peut-être encore plus vrai cette année avec la gamme Blade 15 qui, en réalité, ne vaut que pour l’intégration de la RTX 3070 tant les apports au niveau du processeur sont légers. Structurellement parlant, le portable est identique à celui de l’an passé et ce n’est pas le passage à une dalle 165 Hz qui va nous réveiller la nuit.
Nous regrettons surtout que Razer ne soit pas davantage parvenu à améliorer les choses côté batterie. L’autonomie du Blade 15 est son plus gros point faible alors qu’il aurait vraisemblablement été possible d’opter pour une batterie d’un peu plus grande capacité. Ne forçons toutefois pas le trait et même si Razer pourrait sans doute faire preuve d’un peu plus d’imagination, le Blade 15 reste un très beau, très puissant et très agréable laptop dédié au jeu vidéo. Les performances sont élevées et l’ouverture vers plus de mémoire vive ou un second SSD sont des options que nous apprécions, pas si fréquentes dans le monde du portable.
Razer Blade 15 (2021) au meilleur prix
Fiche technique Razer Blade 15 (2021)
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Razer Blade 15 (2021)

Année après année, Razer renouvelle invariablement ses gammes d’ordinateurs portables dédiés au jeu vidéo. Il ne se passe pas douze mois sans qu’une nouvelle série de laptops chasse l’ancienne avec pour justification ici l’arrivée de nouveaux processeurs Intel, là la distribution de nouvelles cartes graphiques signées NVIDIA… mais en conservant toujours la même base et c’est peut-être là que le bât blesse.