Résumé du test
- Écran IPS fluide et réactif
- Fréquence de rafraîchissement de 144 Hz
- Un Ryzen 5 5600H très bien exploité
Ce Honor MagicBook 16 est un ordinateur portable tout à fait convaincant, inspirant la qualité et qui ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire. Agréable à utiliser, il offre une autonomie correcte, se recharge vite, réagit au quart de tour, exploite parfaitement son Ryzen 5 5600H. Son écran affiche de belles couleurs, se montre suffisamment lumineux pour la plupart des usages et jouit d’une fluidité bienvenue.
De plus, dans cette gamme de prix – et sachant qu'il est régulièrement proposé pour 100 € de mois, notamment chez Amazon – ce Honor MagicBook 16 est tout à fait recommandable. Mais être recommandable, est-ce suffisant pour se faire une place sur un marché aussi concurrentiel et foisonnant que celui des ordinateurs portables ?
Si vous êtes persuadé de ne pas pâtir de l’absence d’une carte graphique dédiée, y compris à terme, vous ne regretterez certainement pas votre achat ; seulement ne le faite peut-être pas au prix fort. D'ailleurs, vous pourrez potentiellement hésiter avec le Honor Magicbook Pro 16 cuvée 2021, désormais trouvable à 699 euros, qui est similaire à notre star du jour sur bien des points. Enfin gardez quand même à l’esprit que la mouture Pro de 2021 embarque un Ryzen 5 4600H sous architecture Zen 2 ; l’écart de performance entre les deux processeurs sur les tâche CPU n’est pas négligeable. De là à justifier 200 voire 300 euros supplémentaires, à vous de trancher.
Honor MagicBook 16 au meilleur prix
Fiche technique Honor MagicBook 16
Résumé
OS
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Écran
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Équipement
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Honor MagicBook 16

Vous allez pouvoir bien vous équiper pour le travail et les loisirs grâce à cet ordinateur portable de qualité.

« Dans la famille Honor, je voudrais le 16 pouces… » ; après le MagicBook View 14, testé il dans nos colonnes il y a quelques semaines, au tour d’une autre machine de la marque chinoise de passer entre nos mains, le MagicBook 16. Plus grand et cette fois propulsé par un processeur AMD, est-il à la hauteur de l'investissement ? Notre réponse ci-dessous.