LG 65QNED916PA

TéléviseurLGDate de sortie : 3ème trimestre 2021

Résumé LG 65QNED916PA

Le téléviseur LG 65QNED916PA est un modèle LCD de 65 pouces de diagonale et de résolution 3840 x 2160 pixels en 4K UHD. Il intègre la technologie d'écran TFT avec un rétroéclairage. Alimenté par le processeur vidéo Alpha 7 Intelligent Processor Gen 4 (Quad Core), il prend en charge plusieurs normes HDR, notamment HLG, HDR 10, HGiG, et Dolby Vision IQ. Sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz assure une expérience visuelle fluide. En ce qui concerne l'audio, le téléviseur embarque 4 haut-parleurs d'une puissance totale de 40 watts et prend en charge Dolby Atmos. La connectivité comprend 2 ports HDMI 2.1, ARC/eARC, VRR, Freesync, 3 ports USB, un port Ethernet, et une sortie optique (SPDIF) ainsi qu'une autre HDMI ARC/eARC. Le LG 65QNED916PA fonctionne sous le système d'exploitation WebOS, offre la connectivité Bluetooth et Wi-Fi (norme Wi-Fi 5 AC), et est compatible avec l'assistant vocal LG ThinQ et Airplay 2. Sur le plan physique, avec son pied amovible, le téléviseur mesure 902 mm de hauteur, 1,444 mm de largeur, 336 mm de profondeur, et pèse 28,4 kg.

QNED, c’est le nom reconnaissable donné par LG, comme l’ont fait d’autres constructeurs, pour définir ses téléviseurs Mini-LED. Pour ses premiers téléviseurs QNED, LG a mis les petits plats dans les grands en condensant son savoir-faire acquis depuis des années avec les téléviseurs LED classiques. Le fabricant combine ici les technologies NanoCell et Quantum Dots avec un rétroéclairage Mini-LED pilotable sur environ 1 000 zones. Les avantages sont multiples, notamment avec une large couverture des espaces colorimétriques, une profondeur de noir bien meilleur et une image riche et dynamique.

Le LG 65QNED91 parvient à offrir une image plus qualitative que jamais par rapport aux précédentes gammes LED du fabricant. Le pic lumineux est relativement haut, sans toutefois égaler les téléviseurs les plus performants sur ce point. Il est toutefois suffisant pour profiter d’un niveau de détails agréables dans les hautes lumières, tandis que le contraste est étonnant pour une dalle IPS comme celle-ci, à condition bien laisser activer le local dimming. Pour le reste, les compromis sont assez peu nombreux à ce tarif. On profite d’un processeur Alpha 7 Gen 4, d’un capteur de luminosité ambiante avec Dolby Vision IQ et bien sûr du Game Optimizer de LG qui va de pair avec l’HDMI 2.1 qui supporte, entre autres, VRR et ALLM.

Fiche technique LG 65QNED916PA

Affichage
Diagonale65 pouces
Résolution d'écran3840 x 2160 pixels - 4K UHD
Technologie d'écranLCD
Type de dalleTFT
Type de rétroéclairageRétroéclairage
Processeur vidéoAlpha 7 Intelligent Processor Gen 4 (Quad Core)
Compatibilité HDRHLG, HDR10, HGiG, Dolby Vision IQ
Fréquence de rafraîchissement120Hz
Audio
Puissance des haut-parleurs (watts)40
Nombre de haut-parleurs4
Dolby AtmosOui
DTS:XNon
Connectique
Nombre de ports HDMI2
Standard HDMIHDMI 2.1
ARC / eARCARC, eARC
ALLMOui
Synchronisation dynamiqueVRR, FreeSync
Autres entrées3x usb, 1x Ethernet, 1x CI+
Autres sorties1x optique (SPDIF), 1x HDMI ARC/ eARC
Connectivité
Système d'exploitationWebOS
BluetoothOui
Wi-FiOui
Norme Wi-Fi5 (AC)
Assistant vocalLG ThinQ
Airplay 2Oui
Caracteristiques physiques
Hauteur902mm
Largeur1,444mm
Profondeur336mm
Poids28.4kg
Pied amovibleOui
Hauteur (sans pied)834mm
Largeur (sans pied)1,444mm
Profondeur (sans pied)29.5mm
Poids (sans pied)26.7kg
Compatibilité VESAOui