Kobo Libra 2

Liseuse électronique - date de sortie : 01-10-2021

Deux ans après la sortie de sa Libra H2O, Kobo dévoile la succession. Au programme, peu de changements esthétiques sont à noter, mais une nouveauté de poids pour la Libra 2 fait son apparition : le bluetooth pour écouter des livres audio. Est-ce que cela sera suffisant pour faire de la liseuse électronique  canadienne la nouvelle superstar du marché ? Réponse dans ce test.

Résumé du test

Kobo Libra 2
  • Design ergonomique, étanchéité
  • Prise en charge des livres audio via Bluetooth
  • Système simple d’emploi et véloce

Avec sa Libra 2, Kobo s’insère dans un secteur en plein boom : celui des livres audio. Très efficace pour la lecture numérique, la petite liseuse canadienne ajoute donc une corde à son arc en utilisant le bluetooth. Elle dame ainsi le pion à Amazon qui n’a pas encore déployé cette fonctionnalité sur ses dernières Kindle Paperwhite. Les divers abonnements mensuels proposés par la marque ont aussi de quoi séduire.

L’adjonction du bluetooth a toutefois un petit revers. La Kobo Libra 2 est ainsi plus grosse et lourde que la Libra H2O, se plaçant de fait parmi les modèles les plus encombrants en format 7 et 8 pouces. On pourra aussi regretter l’impossibilité d’utiliser la liseuse pour écouter de la musique ou des livres audio achetés hors du magasin Kobo. 

Si vous êtes un amateur de livres audio, vous trouverez toutefois difficilement mieux à moins de 200 euros. En revanche, il sera peut-être avisé de vous tourner vers la Libra H2O ou la Nia si vous n’avez cure de ce mode de lecture.

Fiche technique Kobo Libra 2

Caractéristiques générales

Taille de l'écran (en pouces)
7
Résolution
1264 x 1680 px
Étanchéité
Oui
Poids
215g

Stockage

Mémoire
32Go
Équivalence (en e-books)
24000
Lecteur de carte mémoire
Non

Alimentation

Temps de charge
2h
Autonomie
14jour(s)

Guide d'achat Liseuse électronique

Guide d'achat Liseuse électronique

Quelle est la meilleure liseuse ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur Kobo Libra 2

Test Kobo Libra 2 : la liseuse milieu de gamme étanche passe au Bluetooth
Pour Noël, Fnac casse les prix sur les liseuses Kobo by Fnac
Kobo lance ses liseuses Sage et Libra 2 dédiées aux audio-books et à la prise de notes